|
2011 |
N° 43, 2011 (nouvelle série)
-Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels |
2010 |
N° 42, 2010 (nouvelle série)
-Les savoirs des enseignants de français |
N° 41, 2010 (nouvelle série)
-La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège |
2009 |
N° 40, 2009 (nouvelle série)
-Écrire avec, sur, de la littérature |
N° 39, 2009 (nouvelle série)
-La construction des savoirs grammaticaux
|
2008 |
N° 38, 2008 (nouvelle série)
-Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire |
N° 37, 2008 (nouvelle série)
-Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège |
2007 |
N° 36, 2007 (nouvelle série)
-Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture |
N° 35, 2007 (nouvelle série)
-Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège |
2006 |
N° 34, 2006 (nouvelle série)
-L'écriture de soi |
N° 33, 2006 (nouvelle série)
-La fiction et son écriture |
2005 |
N° 32, 2005 (nouvelle série)
-Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne |
N° 31, 2005 (nouvelle série)
-L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique |
2004 |
N° 30, 2004 (nouvelle série)
-Les pratiques langagières en formation initiale et continue |
N° 29, 2004 (nouvelle série)
-Français et langues étrangères et régionales à l'école. Quelles interactions ? |
2003 |
N° 28, 2003 (nouvelle série)
-L' " observation réfléchie de la langue " à l'école |
N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)
-L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire |
2002 |
N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)
-Enseigner l'oral |
2001 |
N° 23, 2001 (nouvelle série)
-Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves |
2000 |
N°22, 2000 (nouvelle série)
-Les outils d'enseignement du français |
N°21, 2000 (nouvelle série)
-Diversité narrative |
1999 |
N°19, 1999 (nouvelle série)
-Comprendre et interpréter les textes à l'école |
N°20, 1999 (nouvelle série)
-Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian |
1998 |
N°18, 1998 (nouvelle série)
-À la conquête de l'écrit |
N°17, 1998 (nouvelle série)
-L'oral pour apprendre |
1997 |
N°16, 1997 (nouvelle série)
-Le français dans la formation des professeurs d'école |
N°15, 1997 (nouvelle série)
-Pratiques langagières et enseignement du français à l'école |
1996 |
N°14, 1996 (nouvelle série)
-La grammaire à l'école. Pourquoi en faire ? Pour quoi en faire ? |
N°13, 1996 (nouvelle série)
-Lecture et écriture littéraires à l'école |
1995 |
N°11, 1995 (nouvelle série)
-Écriture et traitement de texte |
N°12, 1995 (nouvelle série)
-Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques |
1994 |
N°10, 1994 (nouvelle série)
-Écrire, réécrire |
N°9, 1994 (nouvelle série)
-Activités métalinguistiques à l'école |
1993 |
N°8, 1993 (nouvelle série)
-Pour une didactique des activités lexicales à l'école |
N°7, 1993 (nouvelle série)
-Langage et images |
1992 |
N°6, 1992 (nouvelle série)
-Langues vivantes et français à l'école |
N°5, 1992 (nouvelle série)
-Problématique des cycles et recherche |
1991 |
N°4, 1991 (nouvelle série)
-Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe |
N°3, 1991 (nouvelle série)
-Articulation oral/écrit |
1990 |
N°2, 1990 (nouvelle série)
-Pratiques de communication, pratiques discursives en maternelle |
N°1, 1990 (nouvelle série)
-Contenus, démarche de formation des maîtres et recherche |
1989 |
N°79, 1989
-Décrire les pratiques d'évaluation des écrits |
N°78, 1989
-Projets d'enseignement des écrits, de la langue |
N°77, 1989
-Le discours explicatif, genres et texte |
1988 |
N°76, 1988
-Eléments pour une didactique de la variation langagière |
N°75, 1988
-Orthographe : quels problèmes? |
N°74, 1988
-Images et langages |
1987 |
N°73, 1987
-Des critères pour écrire |
N°72, 1987
-Discours explicatifs en classe : quand? comment? pourquoi? |
N°71, 1987
-Construire une didactique |
1986 |
N°70, 1986
-Problèmes langagiers |
N°69, 1986
-Communiquer et expliquer au collège |
N°68, 1986
-Les "dits" de l'image |
1985 |
N°67, 1985
-"Ils parlent autrement" : pour une pédagogie de la variation langagière |
N°66, 1985
-Des outils et des procédures pour évaluer les écrits |
N°65, 1985
-Des pratiques langagières aux savoirs |
1984 |
N°64, 1984
-Langue, images et sons en classe |
N°63, 1984
-Il écrivent... Comment évaluer? |
N°62, 1984
-Résolution de problèmes en français |
1983 |
N°61, 1983
-Ils sont différents! |
N°60, 1983
-Où en sont les sciences du langage, les sciences de l'éducation? |
N°59, 1983
-Et si le français était une activité d'éveil? |
1981 |
Les Cahiers du CRELEF; n°12
-Azor garde l'enfant et la voiture |
1980 |
N°58, 1980
-Interdisciplinarité : français / éveil scientifique |
N°57, 1980
-Usages scientifiques, usages expressifs, poétiques de la langue |
Spécial
-Index thématique des numéros de "repères" parus du n° 1 (1970) au n° 58 (1980) |
1979 |
N°56, 1979
-Éveil à la langue écrite au cours préparatoire.
Apprendre à lire sans manuels |
N°55, 1979
-Pour une pédagogie de l'éveil linguistique.
Où la langue devient objet de connaissance |
N°54, 1979
-Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes |
N°53, 1979
-Pour une pédagogie de l'oral. Faire pratiquer et observer l'oral tel qu'il est. L'occitan à l'école |
N°52, 1979
-De l'analyse des textes d'enfants à une autre pédagogie de l'écrit |
N°51, 1979
-Analyse des discours |
Spécial - Activités Poétiques
-Activités Poétiques: Une classe; Des textes; Un auteur |
Spécial - Globalités des projets ...
-Globalité des projets et spécialité des disciplines.
Éveil et Français |
1978 |
N°50, 1978 |
N°49, 1978 |
N°48, 1978 |
N°47, 1978 |
N°46, 1978 |
N°45, 1978 |
Spécial - Grammaire
-Grammaire
Recherche sur le système des déterminants |
1977 |
N°44, 1977 |
N°43, 1977 |
N°42, 1977 |
N°41, 1977 |
1976 |
N°40, 1976 |
N°39, 1976 |
N°38, 1976 |
N°37, 1976 |
N°36, 1976 |
N°35, 1976 |
N°34, 1976 |
Spécial - Analyse de textes
-Analyse de textes d'enfants.
Séminaire des 24-25-26 avril 1974 |
1975 |
N°33, 1975 |
N°32, 1975 |
N°31, sept.-oct. 1975 |
N°30, juin 1975 |
N°29, mai 1975 |
N°28, janv.-fév. 1975 |
Spécial - La reconstitution de textes
-La reconstruction de textes.
Éléments de réflexion |
Spécial - aspects de la communication
-Aspects de la communication en situation scolaire.
Éléments de réflexion |
1974 |
N°27, nov.-déc. 1974 |
N°26, sept.-oct. 1974 |
N°25, mai-juin 1974 |
N°24, mars-avril 1974 |
N°23, janv.-fév. 1974 |
1973 |
N°22, sept.-oct. 1973 |
N°21, avril-juin 1973 |
N°19, fév. 1973 |
N°20, mars 1973 |
N°18, janv. 1973 |
1972 |
N°17, oct. 1972 |
N°16, mars 1972 |
N°15, fév. 1972 |
N°14, janv. 1972 |
1971 |
N°13, oct. 1971 |
N°12, sept. 1971 |
N° 10-11, juin 1971 |
N° 8-9, mars 1971 |
N° 7, avril 1971 |
1970 |
N° 6, oct. 1970 |
N° 5, juin 1970 |
N° 4, avril 1970 |
N° 3, fasc. 1, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 9, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 8, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 7, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 6, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 5, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 4, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 3, 1970 (Numéro spécial) |
N° 3, fasc. 2, 1970 (Numéro spécial) |
N° 2, janv. 1970 (Numéro spécial) |
1969 |
N° 1, déc. 1969 |