Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 37, 2008 (nouvelle série) : Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège
TAUVERON, Catherine ; DUBOIS-MARCOIN, Danielle
[Éditorial] Présentation : pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège p.5-38
DIAS-CHIARUTTINI, Ana
[Article] Que disent les enseignants du cycle 3 de leurs pratiques et des textes qui instituent la littérature à l'école primaire ? Pour une analyse des déclarations de pratiques p.27-50 Résumé(s)
LOUICHON, Brigitte
[Article] Enquête sur le rapport des enseignants aux programmes de 2002 et les pratiques d'enseignement de la littérature au cycle 3 p.51-68 Résumé(s)
MASSOL, Jean-François ; PLISSONNEAU, Gersende
[Article] La littérature lue en 6ème et 5ème : continuités et progressions p.69-104 Résumé(s)
CONNAN-PINTADO, Christiane
[Article] Heurs et malheurs dans la réception des nouveaux programmes sur l'enseignement de la littérature à l'école. Analyse de pratiques : la lecture des contes détournés p.105-130 Résumé(s)
SÈVE, Pierre
[Article] Travailler " sur la lecture des enfants " ou " sur les textes " : les termes d'une alternative didactique p.131-152 Résumé(s)
DELAHAYE, Christa
[Article] Lire silencieusement la littérature. Réception et impulsion p.153-176 Résumé(s)
DUMORTIER, Jean-Louis ; DISPY, Micheline
[Article] Poésie et formation littéraire dans l'enseignement primaire et secondaire inférieur en Communauté française de Belgique p.177-196 Résumé(s)
[Article] Les gestes professionnels spécifiques de l'enseignant dans le débat interprétatif : problèmes pour l'analyse et la formation p.227-260 Résumé(s)
PORTELETTE, Annie
[Article] Une pratique de formation continue en littérature dans le second degré p.261-276 Résumé(s)
Anonyme
[Littérature professionnelle] Revue des revues : revues / ouvrages p.277-300
NONNON, Elisabeth
[Note critique] Psychologie de l'art / L. VYGOTSKI - Conscience, inconscient, émotion / Y. CLOT p.278-281
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Dictionnaire des concepts fondamentaux des didactiques / Yves REUTER (dir.), C. COHEN-AZRIA, B. DAUNAY, I. DELCAMBRE & D. LAHANIER-TEUTER p.282-290
DUBOIS-MARCOIN, Danielle
[Note critique] Une école Freinet. Fonctionnement et effets d'une pédagogie alternative en milieu populaire / Yves REUTER (dir.) p.291-293
TREIGNIER, Jacques
[Note critique] La construction du rapport à l'écrit. L'écriture avant l'écriture / M. FIALIP-BARATTE p.294-297
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique] L'orthographe en question. Dynamiques socio langagières / R. HONVAULT-DUCROCQ p.297-300