Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°56, 1979 :
Éveil à la langue écrite au cours préparatoire. Apprendre à lire sans manuels

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

ROMIAN, Hélène
[Article] Eveil à la langue écrite au CP. - Eveil aux pratiques culturelles et pédagogies de la langue
p. 1-2

MARQUET, Jacqueline
[Article] Analyse de la langue et de ses usages, activité d'éveil, à l'école maternelle
p. 3-14

CHARMEUX, Évelyne
[Article] Apprendre à lire sans manuel au CP. - Lecture/Ecriture et éveil aux milieux de vie
p. 15-29

ROMEAS, Aline
[Article] Fonctions de la littérature enfantine dans l'apprentissage de la lecture-écriture
p. 30-37

LASSALAS, Paulette ; NONY, Jeanne ; MARCHAND, Annie
[Article] Des outils pour écrire, au CP. et au C.E.l. Paulette LASSALAS, Annie MARCHAND,. Jeanne NONY
p. 38-54

FIJALKOW, Jacques
[Article] Enseigner à lire/écrire en milieu défavorisé - Une expérience-innovation au CP. en Israël
p. 55-73

FERREIRO, Emilia
[Article] La découverte du système de l'écriture par l'enfant
p. 74-78

WEISS, Jacques
[Article] L'apprentissage de la lecture, une recherche de signification
p. 79-81

BAJARD, Elie
[Article] Etude d'une variable pédagogique présumée : le(s) type(s) d'indices privilégié(s)
p. 82-97

HOUDEBINE, Anne-Marie
[Article] De la lecture ou de la langue ... à l'école
p. 98-108