Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°54, 1979 : Éveil à l'orthographe. Éveil aux textes
Télécharger l'intégralité du numéro
ROMIAN, Hélène
[Article] Et si la pédagogie y pouvait quelque chose ? p. 1-4
GRUAZ, Claude
[Article] Approche hypothético-déductive de l'orthographe dans une
classe unique rurale
p. 5-8
CHAUMONT, Marguerite
[Article] Comment les enfants apprennent-ils l'orthographe au CP. et au C.E.l. ?
p. 9-24
JAFFRÉ, Jean-Pierre
[Article] Comment observer l'enfant aux prises avec les systèmes
graphiques de sa langue maternelle au C.E.l. ?
p. 25-44
SEGUY, André ; MORA, Gilles
[Article] Apprendre à maîtriser les conduites narratives p. 45-57
FONTANILLE, Jacques
[Article] Analyse de la langue au niveau sémantique - Grammaire du
texte à l'école élémentaire
p. 58-62
GASSE, Danièle
[Article] Vers l'éveil à une lecture des programmes narratifs dans un
texte au CM. 2 p. 63-77
FONTANILLE, Jacques
[Article] Eléments de description sémantique des textes d'enfants - Pour
une typologie des critères de pertinence sémantique dans la
pédagogie de 1 'écrit
p. 78-94