Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N° 35, 2007 (nouvelle série) :
Les ratés de l'apprentissage de la lecture à l'école et au collège

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

NONNON, Elisabeth
Télécharger l'article[Éditorial] L'école et ses " mauvais lecteurs "
p.5-30

WIRTHNER, Martine ; SOUSSI, Anne ; BROI, Anne-Marie
Télécharger l'article[Article] Des difficultés de lecture des élèves : ce qu'en disent des chercheurs et des enseignants
p.31-51
Résumé(s)

RÉMOND, Martine
Télécharger l'article[Article] Que nous apprend PIRLS sur la compréhension des élèves français de 10 ans ?
p.53-72
Résumé(s)

VAN GRUNDERBEECK, Nicole ; PAYETTE, Mylène
Télécharger l'article[Article] Portraits de lecteurs faibles en compréhension au début de l'école secondaire
p.73-91
Résumé(s)

KHOMSI, Abdelhamid ; PARBEAU-GUENO, Aude ; PASQUET, Frédéric ; NANTY, Isabelle
Télécharger l'article[Article] Évaluation des compétences linguistiques au collège : une perspective d'analyse des dysfonctionnements en lecture pour les enseignants
p.93-115
Résumé(s)

FRIER, Catherine ; GUERNIER, Marie-Cécile
Télécharger l'article[Article] Paroles de lecteurs : et si les usages scolaires empêchaient de pratiquer la lecture ?
p.117-138
Résumé(s)

LEDUR, Dominique ; DE CROIX, Séverine
Télécharger l'article[Article] Repérer et analyser les difficultés rencontrées par les élèves réputés " faibles lecteurs " au collège : propositions de tâches écrites pour l'évaluation et la formation du lecteur
p.139-167
Résumé(s)

DAVID, Jacques
Télécharger l'article[Article] Les difficultés de lecture des collégiens en SEGPA : évaluation et remédiation
p.169-183
Résumé(s)

GOIGOUX, Roland ; CÈBE, Sylvie
Télécharger l'article[Article] Concevoir un instrument didactique pour améliorer l'enseignement de la compréhension des textes
p.185-208
Résumé(s)

JAUBERT, Martine ; REBIÈRE, Maryse
Télécharger l'article[Article] Pour des lecteurs particuliers... des stratégies spécifiques ? : le cas d'enfants du voyage
p.209-231
Résumé(s)

ROUSSEY, Jean-Yves ; GOMBERT, Anne
Télécharger l'article[Article] L'intégration en classe ordinaire d'élèves souffrant de troubles spécifiques sévères du langage écrit : adaptations pédagogiques des enseignants de collège et de primaire
p.233-251
Résumé(s)

MAISONNEUVE, Luc
Télécharger l'article[Article] Les ateliers de lecture au cycle 3 de l'école primaire : dispositif pertinent d'aide à la compréhension des textes ?
p.253-269
Résumé(s)

BREGEON, Marie
Télécharger l'article[Article] En situation de passeur culturel, des élèves en grande difficulté scolaire s'approprient les compétences du lecteur à voix haute
p.271-284
Résumé(s)

VAUBOURG, Jean-Paul
Télécharger l'article[Article] " À ton avis " et " Selon toi ", ou comment le travail sur les textes opaques facilite la compréhension en lecture
p.285-303
Résumé(s)

Anonyme
Télécharger l'article[Littérature professionnelle] Revue...des revues : revues / ouvrages reçus
p.305