Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°5, 1992 (nouvelle série) : Problématique des cycles et recherche
Télécharger l'intégralité du numéro
ROMIAN, Hélène
[Éditorial] Des pistes et des outils conceptuels pour les cycles p.3-8
VIVIER, Jean
[Article] De la compétence linguistique aux compétences langagières p.9-25
LE CUNFF, Catherine ; ROLLAND, Martine ; JOURDAIN, Patrick ; SARAF, Solange
[Article] Compétence langagière orale p.27-43
MAS, Maurice
[Article] La quadrature du cycle ? : des modules pour la production d'écrits à l'école p.43-62
GOIGOUX, Roland
[Article] Compétences de lecture : quelques aspects des débats en psychologie cognitive p.63-86
CHARNAY, Roland
[Article] Traitement des erreurs en mathématiques et stratégies de différenciation p.87-101
ASTOLFI, Jean-Pierre
[Article] Apprendre par franchissement d'obstacles ? p.103-116
DUCANCEL, Gilbert ; DJEBBOUR, Suzanne
[Article] Résolutions de problèmes de français : apports pédagogiques et didactiques à l'enseignement par cycles p.117-138
HARDY, Marianne ; PLATONE, Françoise
[Article] Interactions en groupes et construction des savoirs : le cas de la langue écrite en grande section de maternelle p.139-148
ROMIAN, Hélène
[Article] Maîtrise de la langue et cohérence pédagogique, didactique : apprentissages de la lecture / écriture au cycle 2 p.149-166
CHARMEUX, Évelyne
[Article] Vers une construction continue de la notion de variation langagière du cycle 1 au cycle 3 p.167-183
SEGUY, André
[Article] Programmation des apprentissages de la production d'écrits : du projet d'école aux projets de cycles p.185-202
Anonyme
[Littérature professionnelle] Dans le courrier de repères : ouvrages reçuss / revue...des revues p.203-204
ROMIAN, Hélène
[Note critique] La conversation enfantine / Jean-François SIMONPOLI (Coll.) : des contributions potentielles à la problématique des cycles p.205
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Former des enfants lecteurs de textes t.2. Des outils pour apprendre à " questionner " les textes / Josette JOLIBERT & Catherine CRÉPON (Écouen) p.205