Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°7, 1993 (nouvelle série) : Langage et images
Télécharger l'intégralité du numéro
MASSELOT-GIRARD, Maryvonne
[Éditorial] Des questions pour la recherche p.3-5
BRIGAUDIOT, Mireille
[Article] Quelques remarques à propos du récit et des images à l'école maternelle p.7-21
MINOT, Françoise
[Article] Le récit pris au mot et à l'image : contes de fées et publicités télévisées en classe primaire p.23-40
POUDER, Marie-Christine
[Article] Influence de l'audiovisuel sur les productions orales et écrites d'élèves de CM2 p.41-57
MOULIN, Jean-François
[Article] Écriture filmique et énonciation de la subjectivité dans la lettre-vidéo p.59-70
DUCANCEL, Gilbert ; POCHON, Jacqueline
[Article] Schémas, langage et acquisition de connaissances en classe de sciences ( cours moyen 2 ) p.71-101
PROUILHAC, Micheline
[Article] Transcodages, reprises-modifications et interprétation : d'un album à une émission de radio au CM2 p.103-130
SUBLET, Françoise
[Article] Description de pratiques sémio-langagières à l'école : perspectives pour la formation des enseignants p.131-149
MASSELOT-GIRARD, Maryvonne
[Article] Éléments pour une didactique des textes pluricodiques p.151-160
Anonyme
[Littérature professionnelle] Revues et ouvrages reçus : revue... des revues p.161-162