Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 43, 2011 (nouvelle série) : Parler et écrire sur les oeuvres : une approche interdidactique des enseignements artistiques et culturels
CHABANNE, Jean-Charles ; DUFAYS, Jean-Louis
[Article] Parler et écrire sur les oeuvres littéraires et atistiques : contours et enjeux d'une problématique p.7-29
DUMORTIER, Jean-Louis ; VAN BEREVEN, Julien
[Article] Pour le discours incitatif. Qu'apprendre aux maîtres à dire à leurs élèves pour inciter ces detniers à lire les oeuvres littéraires en leur prêtant la qualité d'attention requise par l'intention artis p.31-52 Résumé(s)
FALARDEAU , Erick ; SIMARD, Denis
[Article] La prise en compte du rapport à la culture dans le discours des enseignants sur les oeuvres littéraires p.53-75 Résumé(s)
CHABANNE, Jean-Charles ; PARAYRE, Marc ; VILLAGORDO, Eric
[Article] Premiers pas dans la parole sur l'oeuvre : observer, interpréter et guider les conduites langagières comme compétence professionnelle p.77-102 Résumé(s)
DERONNE, Christine
[Article] Former des enseignants à exprimer leur expérience singulière d'une oeuvre littéraire ou plastique p.103-126 Résumé(s)
RICKER, Marie-Emilie
[Article] Analyser les oeuvres d'art au musée : quels moyens langagiers ? p.127-151 Résumé(s)
MILI, Isabelle
[Article] Une maïeutique de l'écoute musicale en classe : des mots en échos, pour construire l'oeuvre musicale p.153-174 Résumé(s)
MOTAIS-LOUVEL, Guylène
[Article] Quelles interactions participent à la construction de savoirs liés à la transmission d'une oeuvre chorégraphique à l'école ? Analyse des verbalisations de l'artiste et de leurs effets p175-206 Résumé(s)