Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N° 42, 2010 (nouvelle série) :
Les savoirs des enseignants de français


WIRTHNER, Martine ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] À la recherche des savoirs des enseignants de français : méthodologies, difficultés et premiers résultats : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires
p.5-23

GOURDET, Patrice
[Article] Les savoirs enseignants sur la notion grammaticale de verbe : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires
p.25-44

DUMORTIER, Jean-Louis ; VAN BEVEREN, Julien
[Article] Les sources du savoir des futurs professeurs de français du secondaire supérieur en Belgique francophone : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires
p.45-61

RONDELLI, Fabienne
[Article] Comment les enseignants construisent-ils un objet de savoir ? Exemple de la cohérence textuelle : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires
p.63-81

HÉBERT, Manon
[Article] Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ? : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants
p.83-103

BOIRON, Véronique
[Article] Lire des albums de littérature de jeunesse à l'école maternelle : quelques caractéristiques d'une expertise en actes : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants
p.105-126

AEBY DAGHÉ, Sandrine
[Article] Quels gestes professionnels pour quelles activités scolaires ? Lire et interpréter des textes littéraires : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants
p.127-144

RONVEAUX, Christophe
[Article] Le savoir enseignant dans le traitement lexical des textes au fil des cycles : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants
p.145-167

SIMON, François ; SCHMEHL-POSTAÏ, Annette
[Article] Les fonctions des savoirs de l'enseignant : l'exemple d'une situation d'enseignement-apprentissage de l'écriture en CP-CE1 : les savoirs théoriques et les savoirs d'action dans la mise en œuvre d'activités d'écriture
p.167-193

BEUCHER, Claude ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Cerner les savoirs d'enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en œuvre de l'accompagnement de l'écriture de nouvelles fantastiques : les savoirs théoriques et les savoirs d'action dans la mise en œuvre d'activités d'écriture
p.195-217