Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 42, 2010 (nouvelle série) : Les savoirs des enseignants de français
WIRTHNER, Martine ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] À la recherche des savoirs des enseignants de français : méthodologies, difficultés et premiers résultats : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires p.5-23
GOURDET, Patrice
[Article] Les savoirs enseignants sur la notion grammaticale de verbe : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires p.25-44
DUMORTIER, Jean-Louis ; VAN BEVEREN, Julien
[Article] Les sources du savoir des futurs professeurs de français du secondaire supérieur en Belgique francophone : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires p.45-61
RONDELLI, Fabienne
[Article] Comment les enseignants construisent-ils un objet de savoir ? Exemple de la cohérence textuelle : les savoirs déclarés : méthodologie des questionnaires p.63-81
HÉBERT, Manon
[Article] Journal dialogué de lecture au primaire et au secondaire : quels savoirs enseignants pour soutenir et évaluer le développement du jeune sujet lecteur ? : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants p.83-103
BOIRON, Véronique
[Article] Lire des albums de littérature de jeunesse à l'école maternelle : quelques caractéristiques d'une expertise en actes : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants p.105-126
AEBY DAGHÉ, Sandrine
[Article] Quels gestes professionnels pour quelles activités scolaires ? Lire et interpréter des textes littéraires : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants p.127-144
RONVEAUX, Christophe
[Article] Le savoir enseignant dans le traitement lexical des textes au fil des cycles : les savoirs en action des pratiques observées en lecture aux savoirs des enseignants p.145-167
SIMON, François ; SCHMEHL-POSTAÏ, Annette
[Article] Les fonctions des savoirs de l'enseignant : l'exemple d'une situation d'enseignement-apprentissage de l'écriture en CP-CE1 : les savoirs théoriques et les savoirs d'action dans la mise en œuvre d'activités d'écriture p.167-193
BEUCHER, Claude ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Cerner les savoirs d'enseignants du primaire et du secondaire dans la mise en œuvre de l'accompagnement de l'écriture de nouvelles fantastiques : les savoirs théoriques et les savoirs d'action dans la mise en œuvre d'activités d'écriture p.195-217