Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°65, 1985 :
Des pratiques langagières aux savoirs

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

DUCANCEL, Gilbert
[Article] Objectif et démarches pour l'enseignement du français langue maternelle
p. 1-2

BRASSART, Dominique-Guy ; DARRAS, Francine
[Article] C'est moi qui vous le dis : prenez le train ! : ou ce qui se cache derrière une PPC (Pratique Provoquée de Communication)
p. 5-14

BRASSART, Dominique-Guy
[Article] Les enfants comprennent-ils des énoncés argumentatifs ?
p. 15-21

MARCOIN, Francis ; FRAISSE, Emmanuel
[Article] Enseigner, c'est mettre en problèmes
p. 23-38

ANGOUJARD, André
[Article] Rencontres avec des erreurs du troisième type 39 : (petite ) histoire de formateurs aux prises avec des erreurs d'orthographe
p. 39-47

JAFFRÉ, Jean-Pierre
[Article] Pourquoi ça s'écrit pas pareil ? : Autour d'un problème orthographique : la distinction des homophones
p. 49-57

HUDELOT, Christian
[Article] A la poursuite du dialogue : Quelques exemples d' "étayages langagiers dans des dialogues d'enfants de 5 ans"
p. 59-72

ROMIAN, Hélène
[Article] Décrire les contenus et démarches de l'enseignement du français (IIème partie)
p. 73-84

DUCANCEL, Gilbert
[Article] Discussion de l'article de F. MARCOIN et E. FRAISSE
p. 37-38