Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°65, 1985 : Des pratiques langagières aux savoirs
Télécharger l'intégralité du numéro
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Objectif et démarches pour l'enseignement du français langue maternelle
p. 1-2
BRASSART, Dominique-Guy ; DARRAS, Francine
[Article] C'est moi qui vous le dis : prenez le train !
: ou ce qui se cache derrière une PPC (Pratique Provoquée de Communication) p. 5-14
BRASSART, Dominique-Guy
[Article] Les enfants comprennent-ils des énoncés argumentatifs ?
p. 15-21
MARCOIN, Francis ; FRAISSE, Emmanuel
[Article] Enseigner, c'est mettre en problèmes
p. 23-38
ANGOUJARD, André
[Article] Rencontres avec des erreurs du troisième type 39 : (petite ) histoire de formateurs aux prises avec des erreurs d'orthographe p. 39-47
JAFFRÉ, Jean-Pierre
[Article] Pourquoi ça s'écrit pas pareil ? : Autour d'un problème orthographique : la distinction des homophones p. 49-57
HUDELOT, Christian
[Article] A la poursuite du dialogue
: Quelques exemples d' "étayages langagiers dans des dialogues d'enfants de 5 ans" p. 59-72
ROMIAN, Hélène
[Article] Décrire les contenus et démarches de l'enseignement du français (IIème partie)
p. 73-84
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Discussion de l'article de F. MARCOIN et E. FRAISSE p. 37-38