Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 31, 2005 (nouvelle série) : L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
Télécharger l'intégralité du numéro
REUTER, Yves ; DAUNAY, Bertrand
[Éditorial] L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique p.3-8
BISHOP, Marie-France
[Article] Les annotations, indicateurs des fonctions de la rédaction : parcours historique p.9-27 Résumé(s)
SÈVE, Pierre
[Article] Évaluer les écrits littéraires des élèves p.29-53 Résumé(s)
BOCH, Françoise ; CAVALLA, Cristelle
[Article] Évaluer l'expression des sentiments dans des textes d'enfants, une mission impossible ? p.55-71 Résumé(s)
TAUVERON, Catherine
[Article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? : cas d'élèves en difficulté de lecture p.73-112 Résumé(s)
RÉMOND, Martine
[Article] Regards croisés sur les évaluations institutionnelles p.113-140 Résumé(s)
DELAMOTTE-LEGRAND, Régine
[Article] Mal dit - mieux dit - bien dit - inédit : un point de vue sociolinguistique sur l'évaluation p.141-159 Résumé(s)
NONNON, Elisabeth
[Article] Entre description et prescription, l'institution de l'objet : qu'évalue-t-on quand on évalue l'oral ? p.161-188 Résumé(s)
[Article] Bases et perspectives d'une évaluation formative des pratiques langagières au service de la construction des connaissances dans les disciplines scolaires p.189-210 Résumé(s)
REUTER, Yves
[Article] Définition, statut et valeurs des dysfonctionnements en didactique p.211-231 Résumé(s)