Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 33, 2006 (nouvelle série) : La fiction et son écriture
Télécharger l'intégralité du numéro
PLANE, Sylvie
[Éditorial] L'écriture de fiction existe-t-elle ? p.7-19
JEY, Martine
[Article] L'écriture de fiction : un objet introuvable dans l'école de la République? p.21-35 Résumé(s)
BORÉ, Catherine
[Article] L'écriture scolaire de fiction comme rencontre du langage de l'autre p.37-60 Résumé(s)
CRINON, Jacques
[Article] Lire et écrire la fiction : quelques malentendus p.61-79 Résumé(s)
ELALOUF, Marie-Laure
[Article] Le rôle du contexte d'enseignement dans la construction de la fiction p.81-104 Résumé(s)
CORBLIN, Colette
[Article] Évaluations et commentaires en narration : effets sur des écrits du cycle 3 p.105-121 Résumé(s)
FRADET, Marie-Françoise
[Article] Construction de la fiction et interprétation de la consigne dans des écrits de 6e p.123-149 Résumé(s)
FROMENT, Mireille
[Article] " Un joli garage bien en bordel ", est-il " un joli garage bien en désordre " ? Ou comment rendre compte des récits de fiction en classe p.151-175 Résumé(s)
TAUVERON, Catherine
[Article] Voyages transgressifs au-delà des frontières et autres métalepses dans la littérature de jeunesse p.177-196 Résumé(s)
FRANÇOIS, Frédéric
[Article] Fiction-imagination-écrit-école : quelques remarques p.197-221 Résumé(s)
NONNON, Elisabeth
[Article] Jean-François Halté au présent p.223-226
[Note critique] L'éducation, entrée dans la culture . Les problèmes de l'école à la lumière de la psychologie culturelle - Culture et modes de pensée : l'esprit humain dans ses oeuvres / Frédéric FRANÇOIS p.227-233
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique] Interprétation et dialogue chez des enfants et quelques autres - Enfants et récits. Mise en mots et reste / Frédéric FRANÇOIS p.233-238