Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°53, 1979 :
Pour une pédagogie de l'oral. Faire pratiquer et observer l'oral tel qu'il est. L'occitan à l'école

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BRUNNER, Claude
[Article] Libération de la parole des enfants - Libération des maîtres ?
p. 2-17

Denis Evelyne
[Article] Sensibiliser les maîtres aux traits spécifiques de l'oralité
p. 18-27

FABRE, Sylvette ; CHABERT, Marie-Henriette
[Article] L'occitan à l'école - Éveil aux parlers régionaux
p. 28-87

KERLOC'H, Jean-pierre
[Article] Essais d'observation de la langue orale des enfants à leur entrée au CP.
p. 88-101

GOUDAILLER, Jean-Pierre
[Article] Quelques résultats à partir du sondage phonologique C.P. - A propos des voyelles moyennes
p. 102-107

HOUDEBINE, Anne-Marie
[Article] Pour une pédagogie de 1'oral
p. 108-111