Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°18, 1998 (nouvelle série) :
À la conquête de l'écrit

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BRIGAUDIOT, Mireille ; GOIGOUX, Roland
[Éditorial] A la conquête de l'écrit
p.3-6

BRIGAUDIOT, Mireille
Télécharger l'article[Article] Pour la construction progressive des compétences en langage écrit
p.7-28

RILLIARD, Jacques ; CALLEJA, Brigitte ; CLOIX, Chantal
Télécharger l'article[Article] Essayer d'écrire dès l'école maternelle: un risque raisonné porteur d'apprentissages
p.29-40

DUCANCEL, Gilbert ; VÉRECQUE, Denyse
Télécharger l'article[Article] Lire : une modalité de la compréhension du langage écrit par les élèves : problématique de la recherche INRP-PROG ; des exemples dans un Cours préparatoire ( 6 ans )
p.41-64

DEFRANCE, Marie-Alix
Télécharger l'article[Article] Et si l'entrée dans la culture de l'écrit se faisait comme le miel ?
p.65-80

DENHIERE, Guy ; LEGROS, Denis ; MERVANT, Hervé ; SALVAN, Claire
Télécharger l'article[Article] Compréhension de textes : comment aider les élèves de C.E.1 à construire la cohérence de la signification globale d'un texte ?
p.81-96

CÈBE, Sylvie
Télécharger l'article[Article] Une intervention à visée cognitive en grande section de maternelle : ses effets de transfert sur l'apprentissage de la lecture à l'école élémentaire
p.97-112

ZERBATO-POUDOU, Marie-Thérèse
Télécharger l'article[Article] Rôle du contexte dans l'apprentissage premier de l'écriture à l'école maternelle
p.113-122

SENSEVY, Gérard
Télécharger l'article[Article] Lecture, écriture et gestes professionnels
p.123-138

MORIN, Françoise
Télécharger l'article[Article] Entrée dans l'écrit et enseignement spécialisé
p.139-142

GUIMARD, Philippe
Télécharger l'article[Article] Les aides spécialisées aux enfants en difficulté à l'école : problèmes et perspectives
p.143-146

GOIGOUX, Roland
Télécharger l'article[Article] Apprendre à lire : de la pratique à la théorie
p.147-162

FAYOL, Michel ; PACTON, Sébastien
Télécharger l'article[Article] La transcription de graphonèmes complexes en français. L'exemple de /O/
p.163-172

FIJALKOW, Jacques ; PASA, Laurence ; RAGANO, Serge
Télécharger l'article[Article] Les difficultés en lecture orale : perspectives socioconstructiviste
p.173-192

MÉNAGER, Nicole
Télécharger l'article[Article] Quand lire c'est lire
p.193-204

DANON BOILEAU, Laurent
Télécharger l'article[Article] Pour que le déchiffrage ne reste pas lettre morte
p.205-210

Anonyme
Télécharger l'article[Recherche] Activité de la recherche en didactique du français langue maternelle
p.211-212

Anonyme
Télécharger l'article[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revues... des revues
p.213

TAUVERON, Catherine
Télécharger l'article[Note critique] Comment l'enfant devient lecteur. Pour une psychologie cognitive et culturel / Gérard CHAUVEAU
p.214-218

TREIGNIER, Jacques
Télécharger l'article[Note critique] Comment les enfants entrent dans la culture écrite / Jacques BERNARDIN
p.219-221

TREIGNIER, Jacques
Télécharger l'article[Note critique] Lire, écrire, produire des textes / Anne-Marie CHARTIER, Christiane CLESSE & Jean HÉBRARD
p.222-223

DUCANCEL, Gilbert
Télécharger l'article[Note critique] Apprendre à lire au cycle des apprentissages fondamentaux (GS, CP, CE1) / J. Morais & G. Robillart (Dir)
p.224-227

ROMIAN, Hélène
Télécharger l'article[Note critique] L'illettrisme. De la prévention chez l'enfant aux stratégies de formation chez l'adulte / C. BARRE DE MINIAC & B. LETE (éds)
p.228-236