Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°66, 1985 : Des outils et des procédures pour évaluer les écrits
Télécharger l'intégralité du numéro
GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Evaluer les écrits : des outils et des procédures pour nos classes p. 1-2
MAS, Maurice ; GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Où en est la recherche-innovation ?
p. 3-10
LASSALAS, Paulette
[Article] Le temps de l'évaluation...
p. 11-18
TURCO, Gilbert
[Article] Le château ou comment construire un texte de sable avec une pelle et un seau
p. 19-24
RECOURCE, Janine ; SLAMA, Pierrette
[Article] Le compte-rendu
: des outils d'apprentissage p. 27-36
GARCIA-DEBANC, Claudine
[Article] Voulez-vous jouer avec nous ? ou quand la communication de règles
de jeux motive la réécriture p. 37-51
MAS, Maurice
[Article] L'évaluation de la cohésion interphrastique. De la progression thématique à l'élaboration d'outils p. 53-61
LORROT, Danielle ; PEZENNEC, Denise
[Article] Pour une prise de conscience de la diversité des types de textes : tri de textes au CM p. 63-68
TAUVERON, Catherine
[Article] Entrée dans les possibles narratifs au CE1
p. 69-77
SEGUY, André ; MARTON, Madeleine ; GUILLOT, Josette
[Article] Deux moments d'échange classe à classe p. 79-88
RINGOT, Colette
[Article] Bonjour les correspondants p. 89-94
GADEAU, Josette ; DELAGE, Francette
[Article] Évaluer des écrits informatifs dans un CM par confrontation
avec les attentes du destinataire p. 95-99