Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°4, 1991 (nouvelle série) : Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
Télécharger l'intégralité du numéro
JAFFRÉ, Jean-Pierre ; ROMIAN, Hélène
[Éditorial] Vers une déglobalisation de l'enseignement / apprentissage de la production d'écrits p.3-8
DABÈNE, Michel
[Article] Un modèle didactique de la compétence scripturale p.9-22
MAS, Maurice
[Article] Savoir écrire : c'est tout un système ! : essai d'analyse didactique du " savoir écrire " pour l'école élémentaire p.23-35
JAFFRÉ, Jean-Pierre
[Article] Compétence orthographique et systèmes d'écriture p.35-47
FABRE, Claudine
[Article] La linguistique génétique : une autre entrée dans la production d'écrits p.49-58
RILLIARD, Jacques ; SANDON, Jean-Michel
[Article] Quels choix didactiques concernant l'articulation des composantes textuelles et orthographiques au CE1 ? p.59-77
PIOLAT, Annie ; ROUSSEY, Jean-Yves
[Article] Stratégies expertes de contrôle rédactionnel et définition du but p.79-91
BRASSART, Dominique-Guy
[Article] Planification-révision : réécriture provoquée au CE2 et au CM2. Effets de l'âge et de l'origine socioculturelle p.93-110
SEGUY, André ; TAUVERON, Catherine
[Article] Discours évaluatifs d'élèves de CE-CM selon des contextes didactiques différents p.111-138
HINCKEL, V.
[Article] Compétences de révision au CE2 et CM selon le type d'erreurs et le nombre de lectures p.139-152
SCHNEUWLY, Bernard ; ROSAT, Marie-Claude ; DOLZ, Joaquim
[Article] Et pourtant... ils révisent ! : effets de deux séquences didactiques sur la réécriture de textes p.153-170
LARTIGUE, Rosine
[Article] Relisez-vous !, dit le maître... : mode de travail des maîtres et variation des compétences de révision au CE2 p.171-183
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Des écrits (extra)ordinaires / Michel DABÈNE (coord.) p.185-187
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Diversifier l'enseignement du français écrit - Actes du IV° colloque international de didactique du français langue maternelle / Bernard SCHNEUWLY (dir.) p.187-188
PASTIAUX-THIRIAT, Georgette
[Note critique] Enseignement du français dans le second cycle, trois savoirs pour une discipline / Bernard VECK, L. Esnault, J.-M. Fournier, R. Lancrey-Javal, C. Rober-Lazes & M. Robert p.188-189
ROMIAN, Hélène
[Note critique] L'humour à l'école. Développer la créativité verbale chez l'enfant / Gisèle TESSIER p.190