Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 38, 2008 (nouvelle série) : Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire
[Éditorial] Dimensions socioculturelles de l'enseignement du français à l'école primaire p.5-12
ULMA, Dominique
[Article] Vers une " bibliothèque idéale " européenne ? p.13-28 Résumé(s)
BISHOP, Marie-France
[Article] La dimension socioculturelle dans les discours institutionnels de l'enseignement du français à l'école primaire, 1959-1972 p.29-46 Résumé(s)
HASSAN, Rouba
[Article] La question du socioculturel dans l'éducation langagière à l'école p.47-62 Résumé(s)
CORTIER, Claude ; PUREN, Laurent
[Article] Français et langues régionales et/ou minoritaires : une mise en convergence difficultueuse p.63-80 Résumé(s)
HUVER, Emmanuelle ; BELONDO, Sandra
[Article] Socioculturel et/ou diversité ? Des finalités et des discours en écho p.81-98 Résumé(s)
SCHEEPERS, Caroline
[Article] Former des enfants réflexifs : effet du socioculturel sur les apprentissages scolaires p.99-120 Résumé(s)
CALAME-GIPPET, Fabienne
[Article] L'entrée dans l'analyse grammaticale : les critères d'identification des constituants de la langue sont-ils socioculturellement différentiés ? p.121-136 Résumé(s)
CRINON, Jacques
[Article] Journal des apprentissages, réflexivité et difficulté scolaire p.137-150 Résumé(s)
LEBRUN, Marlène
[Article] La question du prosélytisme lectoral p.151-166 Résumé(s)
KERVYN, Bernadette
[Article] Écriture scolaire et stéréotypie. Processus d'homogénéisation et mises en oeuvre hétérogènes p.167-186 Résumé(s)
CLERC, Stéphanie
[Article] Des représentations des langues familiales à leur prise en compte dans le système scolaire p.187-198 Résumé(s)
Anonyme
[Littérature professionnelle] Revue des revues : revues / ouvrages p.199
NONNON, Elisabeth
[Note critique] La nouvelle question scolaire : les bénéfices de la démocratisation / Éric MAURIN p.200-203
NONNON, Elisabeth
[Note critique] Les connaissances ignorées : approche pluridisciplinaire de ce que savent les élèves / Marie-Claude PENLOUP (dir.) p.204-207