Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
[Article] Quelques aperçus sur l'enseignement de l'oral dans l'école héritée de Jules Ferry p.7-16
MANESSE, Danièle ; GRELLET, Isabelle
[Article] L'oral contre l'écrit p.17-24
DAVID, Jean
[Article] Écrire, une activité complexe étayée par la parole : étude des échanges oraux dans des tâches de réécriture menées par des enfants de 7 ans p.25-44
SCHNEUWLY, Bernard
[Article] Différences entre les processus de production de trois genres : du dialogue entre énonciateurs au texte écrit p.45-65
BOUCHARD, Robert
[Article] Quand dire, c'est faire...écrire p.67-87
FAYOL, Michel ; GOMBERT, Jean Emile ; MOUCHON, Serge
[Article] L'emploi de quelques connecteurs dans les récits : une tentative de comparaison oral/écrit chez des enfants de 5 à 11 ans p.87-98
DECOURT, Nadine
[Article] Le conte comme outil de médiation en situation interculturelle p.99-115
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Expliquer à l'oral, à l'écrit, en sciences : Cours Moyen 1 et 2 p.117-141
GOMBERT, Jean Emile
[Article] Le rôle des capacités métalinguistiques dans l'acquisition de la langue écrite p.143-156
MILLET, Agnès
[Article] Au cœur des confusions entre l'écrit et l'oral : les représentations de l'orthographe p.157-171
ROMIAN, Hélène ; LE CUNFF, Catherine
[Article] Regards rétrospectifs et prospectifs sur une problématique p.173-187
ROMIAN, Hélène
[Note critique] L'écrit dans l'oral - Études de linguistique appliquée / Nicole MARTY (coord.) p.193-194
ROMIAN, Hélène
[Note critique] L'oral dans l'écrit - Langue française / Daniel LUZZATI (dir.) p.195-196
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Parole étouffée, parole libérée - fondements et limites d'une pédagogie de l'oral / Martine WIRTHNER (dir.), Daniel MARTIN & Philippe PERRENOUD p.196-197