Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°13, 1996 (nouvelle série) : Lecture et écriture littéraires à l'école
Télécharger l'intégralité du numéro
TAUVERON, Catherine ; REUTER, Yves
[Éditorial] Présentation du numéro p.3-6
REUTER, Yves
[Article] Éléments de réflexion sur la place et les fonctions de la littérature dans la didactique du français à l'école primaire. p.7-25
MARCOIN, Francis
[Article] Approcher, nommer le littéraire à l'école primaire. p.27-48
SÈVE, Pierre
[Article] Lire et éprouver le littéraire : la compréhension comme évènement. p.49-68
LEBRUN, Monique
[Article] Expérience esthétique et développement cognitif par la " réponse " à la littérature jeunesse. p.69-84
GROSSMANN, Francis
[Article] Que devient le littérature enfantine lorsqu'on la lit aux enfants d'école maternelle ? p.85-101
SUBLET, Françoise
[Article] « Au vif des mots, au cœur des choses » : recherches INRP en poésie dans les années 70 p.103-129
SIMÉON, Jean-Pierre
[Article] Lecture de la poésie à l'école primaire. : une démarche possible : la lecture d'une œuvre poétique complète p.131-146
GROMER, Bernadette
[Article] Le texte de l'enfant et l'écrit littéraire p.147-163
DORMOY, Denis
[Article] Narrateur et point de vue ou comment raconter p.165-190
TAUVERON, Catherine
[Article] Des « pratiques d'évaluation » aux « pratiques de révision » : quelle place pour l'écriture littéraire ? p.191-210
[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revue... des revues p.215-217
GROSSMANN, Francis
[Note critique] Littérature et jeunesse. Actes du colloque / Christian POSLANIEC (Ed.) p.217-219
GROSSMANN, Francis
[Note critique] La littérature de jeunesse au collège / Pratiques, décembre 1995, n° 88. p.219-220
TAUVERON, Catherine
[Note critique] Personnage et didactique du récit / Pierre GLAUDES & Yves REUTER p.221-222
TAUVERON, Catherine
[Note critique] Quels textes lire en classe ? / RESSOURCES 95 : CDDP du Val d'Oise p.222-224
BRIGAUDIOT, Mireille
[Note critique] Enfances de la lecture, manières de faire, manières de lire à l'école maternelle / Francis GROSSMANN - Préface de Michel Dabène p.224-225
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique] La culture littéraire au lycée: des humanités aux méthodes ? / Bernard VECK (dir.) p.226-228
DUCANCEL, Gilbert
[Note critique] Les textes... loin : littérature en hypertextes. / Maryvonne MASSELOT-GIRARD (coord.) - CRESLEF p.229-231