Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 32, 2005 (nouvelle série) : Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne
Télécharger l'intégralité du numéro
TAUVERON, Catherine ; DUBOIS-MARCOIN, Danielle
[Éditorial] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne p.3-15
SARMAVUORI, Katri
[Article] Au Nord, bien loin de la francophonie p.17-30 Résumé(s)
SAWADOGO, Georges
[Article] Pour une exploitation efficiente de la littérature orale dans l'enseignement-apprentissage du français p.31-43 Résumé(s)
ALEXANDRU, Cristina
[Article] Le rôle de la littérature dans l'enseignement de la langue roumaine à l'école primaire p.45-52 Résumé(s)
MICHULKA, Dorota
[Article] Propos sur la lecture de la littérature et la culture : entre obligation et liberté de choix p.53-72 Résumé(s)
SCULLION, Adrienne
[Article] Le théâtre et l'art dramatique dans l'enseignement primaire en Écosse : le défi du programme de la citoyenneté p.73-92 Résumé(s)
SOUZA, Renata Junqueira ; AZEVEDO, Fernanda Fraga
[Article] Le traitement méthodologique de la poésie enfantine dans le livre scolaire brésilien et portugais p.93-113 Résumé(s)
KALOGIROU, Jina
[Article] L'enseignement des grands auteurs dans les écoles élémentaires de la Grèce : lecture et réaction p.115-122 Résumé(s)
ALVARES PEREIRA, Luísa ; ALBUQUERQUE, Fátima
[Article] Le texte littéraire à l'école primaire au Portugal : programmes, projets, théories et pratiques p.123-158 Résumé(s)
MENDOZA, Antonio ; DÍAZ-PLAJA, Ana
[Article] De l'enseignement de la littérature dans le cadre scolaire espagnol à la formation pour l'éducation littéraire p.159-192 Résumé(s)
[Note critique] Vers une écriture littéraire ou comment construire une posture d'auteur à l'école de la GS au CM / Catherine TAUVERON & Pierre SÈVE
p.193-200
LE MANCHEC, Claude
[Note critique] Le sujet lecteur. Lecture subjective et enseignement de la littérature . Actes du colloque Sujets lecteurs et enseignement de la littérature / sous la dir. de A. ROUXEL et G. LANGLADE.
p.201-203
LE MANCHEC, Claude
[Note critique] La littérature au pluriel. Enjeux et méthode d'une lecture anthropologique / Jean-Pierre GERFAUD et Jean-Paul TOURREL.
De Boeck, 2004. p.204-206
DELAHAYE, Christa
[Note critique] Les valeurs dans \ de la littérature / K. CANVAT et G. LEGROS .
p.206-210
LE MANCHEC, Claude
[Note critique] Pour une lecture littéraire. Histoire, théories, pistes pour la classe / Jean-Louis DUFAYS, Louis GEMENNE & Dominique LEDUR p.211-213
DELAHAYE, Christa
[Note critique] Poétique des valeurs / Vincent JOUVE p.213-214
DELAHAYE, Christa
[Note critique] Pinocchio et Robinson. Pour une éthique de la lecture / Alberto MANGUEL p.214-215