Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°9, 1994 (nouvelle série) : Activités métalinguistiques à l'école
Télécharger l'intégralité du numéro
BRIGAUDIOT, Mireille
[Éditorial] Quelques éléments pour une problématique du " méta " à l'école p.3-14
LAHIRE, Bernard
[Article] L'inscription sociale des dispositions métalangagières p.15-27
BROSSARD, Michel
[Article] Quelques réflexions sur activités métalinguistiques et situations scolaires p.29-36
CHAUVEAU, Gérard ; ROGOVAS-CHAUVEAU, Eliane
[Article] Les aspects métacognitifs de la relation adulte / enfant apprenti lecteur p.37-45
FAYOL, Michel ; HUMBLOT, Lydia ; LONCHAMP, Karine
[Article] La copie de mots en CP et CE1 p.47-59
GOMBERT, Jean Emile ; GAUX, Christine ; DEMONT, Élisabeth
[Article] Capacités métalinguistiques et lecture : quels liens ? p.61-73
SALAZAR ORVIG, Anne ; PRENERON, Christiane [Collab.] ; KUGLER-LAMBERT, Marie [Collab.]
[Article] Construction du sens et définitions par devinette p.75-91
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Construction de savoirs métalinguistiques à l'école primaire p.93-117
LARTIGUE, Rosine ; DJEBBOUR, Suzanne
[Article] Anaphores et désignation des personnages dans le récit au cycle 3 p.119-132
DEFRANCE, Marie-Alix
[Article] Les enfants de maternelle discourent-ils déjà sur le discours et sur la langue dans certaines situations ? p.133-145
LE CUNFF, Catherine ; GRANDATY, Michel
[Article] Situations de discours explicatif oral / écrit aux cycles 1 et 2 : performances, activités métalangagières et étayage p.145-161
DELAMOTTE-LEGRAND, Régine
[Article] Métacommuniquer pour réécrire : une activité étayante ? p.163-176
BESSON, Marie-Josèphe ; CANELAS-TREVISI, Sandra
[Article] Activité langagière, activité métalangagière en classe de 6ème primaire p.177-189
Anonyme
[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revues...des revues p.191-192
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Évaluation formative et didactique du français / Linda ALLAL, Daniel BAIN & Philippe PERRENOUD p.192-194
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Savoir orthographier / André ANGOUJARD (coord.), Jean-Pierre JAFFRÉ, Jacques RILLIARD & Jean-Michel SANDON. Nina Catach (contribution) p.195-196
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Recherches en didactique de la langue et des discours. Belgique-France-Canada-Suisse (1970-1984) / Jean-Louis CHISS & Maurice MULLER p.196-197
ROMIAN, Hélène
[Note critique] La grammaire du collège. Progression, évaluation, norme scolaire / Jean-Marie FOURNIER (dir.) p.197-199
SANDON, Jean-Michel
[Note critique] La genèse de l'écriture : systèmes et acquisitions. Études de linguistique appliquée / Jean-Pierre JAFFRÉ (coord.) & Jacques DAVID.
p.199-201
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Les enfants et l'enseignement des langues étrangères / Chermian O'NEIL p.201-202
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Écriture et langue / Claudine GARCIA-DEBANC (coord.) p.202-203