Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N°9, 1994 (nouvelle série) :
Activités métalinguistiques à l'école

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

BRIGAUDIOT, Mireille
Télécharger l'article[Éditorial] Quelques éléments pour une problématique du " méta " à l'école
p.3-14

LAHIRE, Bernard
Télécharger l'article[Article] L'inscription sociale des dispositions métalangagières
p.15-27

BROSSARD, Michel
Télécharger l'article[Article] Quelques réflexions sur activités métalinguistiques et situations scolaires
p.29-36

CHAUVEAU, Gérard ; ROGOVAS-CHAUVEAU, Eliane
Télécharger l'article[Article] Les aspects métacognitifs de la relation adulte / enfant apprenti lecteur
p.37-45

FAYOL, Michel ; HUMBLOT, Lydia ; LONCHAMP, Karine
Télécharger l'article[Article] La copie de mots en CP et CE1
p.47-59

GOMBERT, Jean Emile ; GAUX, Christine ; DEMONT, Élisabeth
Télécharger l'article[Article] Capacités métalinguistiques et lecture : quels liens ?
p.61-73

SALAZAR ORVIG, Anne ; PRENERON, Christiane [Collab.] ; KUGLER-LAMBERT, Marie [Collab.]
Télécharger l'article[Article] Construction du sens et définitions par devinette
p.75-91

DUCANCEL, Gilbert
Télécharger l'article[Article] Construction de savoirs métalinguistiques à l'école primaire
p.93-117

LARTIGUE, Rosine ; DJEBBOUR, Suzanne
Télécharger l'article[Article] Anaphores et désignation des personnages dans le récit au cycle 3
p.119-132

DEFRANCE, Marie-Alix
Télécharger l'article[Article] Les enfants de maternelle discourent-ils déjà sur le discours et sur la langue dans certaines situations ?
p.133-145

LE CUNFF, Catherine ; GRANDATY, Michel
Télécharger l'article[Article] Situations de discours explicatif oral / écrit aux cycles 1 et 2 : performances, activités métalangagières et étayage
p.145-161

DELAMOTTE-LEGRAND, Régine
Télécharger l'article[Article] Métacommuniquer pour réécrire : une activité étayante ?
p.163-176

BESSON, Marie-Josèphe ; CANELAS-TREVISI, Sandra
Télécharger l'article[Article] Activité langagière, activité métalangagière en classe de 6ème primaire
p.177-189

Anonyme
[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revues...des revues
p.191-192

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Évaluation formative et didactique du français / Linda ALLAL, Daniel BAIN & Philippe PERRENOUD
p.192-194

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Savoir orthographier / André ANGOUJARD (coord.), Jean-Pierre JAFFRÉ, Jacques RILLIARD & Jean-Michel SANDON. Nina Catach (contribution)
p.195-196

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Recherches en didactique de la langue et des discours. Belgique-France-Canada-Suisse (1970-1984) / Jean-Louis CHISS & Maurice MULLER
p.196-197

ROMIAN, Hélène
[Note critique] La grammaire du collège. Progression, évaluation, norme scolaire / Jean-Marie FOURNIER (dir.)
p.197-199

SANDON, Jean-Michel
[Note critique] La genèse de l'écriture : systèmes et acquisitions. Études de linguistique appliquée / Jean-Pierre JAFFRÉ (coord.) & Jacques DAVID.
p.199-201

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Les enfants et l'enseignement des langues étrangères / Chermian O'NEIL
p.201-202

ROMIAN, Hélène
[Note critique] Écriture et langue / Claudine GARCIA-DEBANC (coord.)
p.202-203