Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N°71, 1987 : Construire une didactique
Télécharger l'intégralité du numéro
ROMIAN, Hélène
[Article] Construire une didactique p. 1-2
TREIGNIER, Jacques
[Article] De la langue à la variation langagiere
p. 5
TREIGNIER, Jacques ; PAUCHET, Françoise
[Article] Quels savoirs mobilisés et construits par l'action didactique à l'école maternelle ? : traitement didactique plurinormaliste de la variation langagière à l'école maternelle p. 6-13
VARGAS, Claude
[Article] Il était une fois une date et une durée...
: lectures d'un énoncé de mathématique p. 14-18
CHARMEUX, Évelyne
[Article] Construire la notion de variation dès les premiers apprentissages
p. 19-25
MASSELOT-GIRARD, Maryvonne ; YZIQUEL, Monique
[Article] Le texte, objet pluricodique p. 27-28
BRETHOME, Roger
[Article] Transcodages et construction du sens
: maquettage de panneaux d'exposition : textes et discours p. 28-32
YZIQUEL, Monique
[Article] Le transcodage comme activité métacodique p. 33-37
CABET, Jean-Louis ; LALLIAS, Jean-Claude
[Article] Le transcodage comme activité métadiscursive
: Le jeu dramatique, objet discursif p. 37-43
TURCO, Gilbert
[Article] Élaboration et utilisation d'un outil d'évaluation formative des écrits d'élèves p. 45
TURCO, Gilbert
[Article] Classer / Agir p. 45-56
TAUVERON, Catherine
[Article] Produire / Réguler p. 56-66
DUCANCEL, Gilbert
[Article] Construire des savoirs en résolvant des problèmes p. 67
MARCOIN, Francis
[Article] Lecture
: quand les problèmes s'affichent p. 68-72