Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
[Article] Les compétences et les difficultés d'une enseignante débutante à gérer une situation d'oral dans le cadre d'activités scientifiques : étude de cas p.201-236
RABATEL, Alain
[Article] Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrative : la sous-exploitation des interactions orales aux cycles 1 et 2 p.237-256
CHEMLA, Marie-Thérèse
[Article] Formation d'enseignants : quelles modalités pour travailler l'oral en situation d'enseignement ? p.257-274
Anonyme
[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revue... des revues p.275
ROMIAN, Hélène
[Note critique] L'oral dans la classe. Discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire / M. GRANDATY & G. TURGO (coord.) p.276-279
GROSSMANN, Francis
[Note critique] Dictionnaire du français usuel / Jacqueline PICOCHE & Jean-Claude ROLLAND p.280-283
TURCO, Gilbert
[Note critique] Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM. ? / Catherine TAUVERON (coord.) p.284-289
TAUVERON, Catherine
[Note critique] Pratiques de lecture et cheminement du sens / par M. DABENE. Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / S. TERWAGNE, S. VANHULLE & A. LAFONTAINE p.290-295