Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) :
Enseigner l'oral

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

GARCIA-DEBANC, Claudine ; DELCAMBRE, Isabelle
[Éditorial] Enseigner l'oral ?
p.3-22

NONNON, Elisabeth
Télécharger l'article[Article] Des situations problèmes pour la verbalisation : difficultés à dire et travail de l'énonciation
p.23-58

PROUILHAC, Micheline
Télécharger l'article[Article] " Du proche au lointain "... ou comment travailler la mobilité énonciative en classe ?
p.59-88

DREYFUS, Martine ; CELLIER, Micheline
Télécharger l'article[Article] L'articulation écrit-oral à travers un dispositif
p.89-112

PLANE, Sylvie
Télécharger l'article[Article] Quelques repères pour la description d'explications : fonctionnement et dysfonctionnements de l'explication orale
p.113-136

GRANDATY, Michel
Télécharger l'article[Article] Évaluation des apprentissages oraux au cycle 1
p.137-150

FAVRAT, Jean-François
Télécharger l'article[Article] L'oral dans les séances de résolution de problèmes de mathématiques à l'école primaire : des exemples de débats au CE1
p.151-182

TREIGNIER, Jacques ; DELABARRE-BULOT, Évelyne
Télécharger l'article[Article] Suffit-il de parler pour apprendre ? : dimensions didactiques de la mise à distance des pratiques langagières
p.183-200

GARCIA-DEBANC, Claudine ; SANZ-LECINA, Éliane ; MARGOTIN, Magali
Télécharger l'article[Article] Les compétences et les difficultés d'une enseignante débutante à gérer une situation d'oral dans le cadre d'activités scientifiques : étude de cas
p.201-236

RABATEL, Alain
Télécharger l'article[Article] Déficits herméneutiques lors de l'acquisition de la compétence narrative : la sous-exploitation des interactions orales aux cycles 1 et 2
p.237-256

CHEMLA, Marie-Thérèse
Télécharger l'article[Article] Formation d'enseignants : quelles modalités pour travailler l'oral en situation d'enseignement ?
p.257-274

Anonyme
Télécharger l'article[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revue... des revues
p.275

ROMIAN, Hélène
Télécharger l'article[Note critique] L'oral dans la classe. Discours, métadiscours, interactions verbales et construction de savoirs à l'école primaire / M. GRANDATY & G. TURGO (coord.)
p.276-279

GROSSMANN, Francis
Télécharger l'article[Note critique] Dictionnaire du français usuel / Jacqueline PICOCHE & Jean-Claude ROLLAND
p.280-283

TURCO, Gilbert
Télécharger l'article[Note critique] Lire la littérature à l'école. Pourquoi et comment conduire cet apprentissage spécifique de la GS au CM. ? / Catherine TAUVERON (coord.)
p.284-289

TAUVERON, Catherine
Télécharger l'article[Note critique] Pratiques de lecture et cheminement du sens / par M. DABENE. Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / S. TERWAGNE, S. VANHULLE & A. LAFONTAINE
p.290-295