Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 36, 2007 (nouvelle série) : Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
Télécharger l'intégralité du numéro
NONNON, Elisabeth ; GOIGOUX, Roland
[Éditorial] Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture p.5-36
RENARD, Patricia
[Article] Gestion du temps d'enseignement de l'écrit à différentes échelles temporelles, dans quatre CP de ZEP p.37-58 Résumé(s)
DURAND, Marc ; GAL-PETITFAUX, Nathalie ; VEYRUNES, Philippe
[Article] La lecture orale au cycle 2 : configuration et viabilité de l'activité collective dans la classe p.59-76 Résumé(s)
SIMON, François
[Article] Gérer l'hétérogénéité des savoirs des élèves dans une activité de lecture collective de texte au cours préparatoire p.77-99 Résumé(s)
LECLAIRE-HALTÉ, Anne
[Article] Un impensé didactique : la mise en espace de l'exercice de lecture au CP p.101-120 Résumé(s)
TAUVERON, Catherine
[Article] Lecture d'un même texte au même moment dans trois cours préparatoires différents : analyse comparative p.121-147 Résumé(s)
[Article] La collaboration concertée entre divers intervenants : garant d'une lecture différente des compétences lecturales de l'élève en difficulté p.149-168 Résumé(s)
BISHOP, Marie-France ; SRAÏKI, Christine
[Article] La prévention des difficultés en lecture au CP : un enjeu pour la formation des maitres p.169-189 Résumé(s)
[Article] Construire une zone de compréhension commune pour lire et écrire au cycle 2 p.191-210 Résumé(s)
CLANET, Joël
[Article] Éléments organisateurs de séances de lecture en cours préparatoire p.211-230 Résumé(s)
PIQUÉE, Céline ; SENSEVY, Gérard
[Article] Lecture au cours préparatoire : une analyse empirique de l'influence des choix pédagogiques et didactiques p.231-252 Résumé(s)
[Article] Revue des revues p.255
ROMIAN, Hélène
[Note critique] Didactique du français. Fondements d'une discipline / J.-L. CHISS, J. DAVID & Y. REUTER (dir.) p.256-263
ROMIAN, Hélène
[Note critique] La littéracie. Conceptions théoriques et pratiques d'enseignement de la lecture-écriture / C. BARRÉ-De MINIAC, C. BRISSAUD & M. RISPAIL (dir.) p.263-271
TAUVERON, Catherine
[Note critique] Sens et code au cycle 2. Apprentissages progressifs de l'écrit / G. Ducancel (coord.) p.271-274