Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux : - la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979 - l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990
N° 23, 2001 (nouvelle série) : Les pratiques extra-scolaires de lecture et d'écriture des élèves
Télécharger l'intégralité du numéro
PENLOUP, Marie-Claude ; REUTER, Yves
[Éditorial] Présentation : Les pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture des élèves p.3-8
REUTER, Yves
[Article] La " prise en compte " des pratiques extrascolaires de lecture et d'écriture : problèmes et enjeux p.9-32
DAVID, Jacques
[Article] Écriture et réécriture extrascolaires : aspects linguistiques et cognitifs p.33-54
CHANFRAULT-DUCHET, Marie-Françoise
[Article] Le journal intime : un matériau pour accéder à l'élève-sujet p.55-74
PENLOUP, Marie-Claude
[Article] De quelques propriétés d'une pratique d'écriture extrascolaire : le courrier des lecteurs du journal ASTRAPI p.75-92
BARRE-DE MINIAC, Christine
[Article] De l'école au lycée : liens ou ruptures entre les pratiques extrascolaires et les pratiques scolaires d'écriture ? p.93-110
DELAMOTTE-LEGRAND, Régine
[Article] Des brouillons de lecture : j'efface tout et je recommence p.111-130
GROSSMANN, Francis
[Article] Pratiques narratives : quelle place pour l'extrascolaire ? p.131-150
VERGNIOUX, Alain
[Article] Le texte libre dans la pédagogie Freinet p.151-168
Anonyme
[Littérature professionnelle] Notes de lecture : revue... des revues p.169-170
MANESSE, Danièle
[Note critique] Questions d'épistémologie en didactique du français, journées de la DFLM, 20-22 janvier 2000 / textes réunis par Martine MARQUILLÓ-LARRUY p.171-174