Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques

Voir la ressource
Publié le 06 septembre 2021
Série de reportages dans les circonscriptions de Besançon qui montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.

Des entretiens réalisés avec des enseignants, des CPC et un IEN mettent au jour des débats, des controverses, autour des questions vives liées au métier de formateur, d'enseignant et celui de pilote.

Quelle est la nature des difficultés des élèves en mathématiques ? Quels sont les difficultés rencontrées par les enseignants ? Comment les accompagner ? Les outiller ? Comment ouvrir des temps et des espaces pour soutenir le travail des acteurs ?

Ressources associées

Ressources pour la formation à l'enseignement des mathématiques

Dossier de ressources produit par le Centre Alain Savary pour la formation à l'enseignement des mathématiques (conférences, témoignages, reportage, rapports...) de la maternelle au lycée, notamment en éducation prioritaire.