Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Projets LéA
LEA : Écoles J.Jaurès et P.M. Curie de Portet-sur-Garonne
Publié le 12 octobre 2022

Construire un continuum des apprentissages sur le nombre
Toulouse
EFTS
Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Projets LéA
LéA : Réseau de lycées pro - Limoges
Publié le 22 septembre 2022

Action de recherche : FORMSCOLEEP (FORMe SCOlaire Enseignement Engagement Professionnel)
Académie : Limoges
Unité de recherche : Laboratoire FRED – Université de Limoges
Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Projets LéA
LEA : Alpage-école de Sulens 74
Publié le 16 septembre 2022

Comment la collaboration entre acteurs peut-elle se mettre au service de l’éducation ?
Grenoble
FoAP
Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Projets LéA
LéA : Réseau écoles - collège de Montaigu 85
Publié le 07 septembre 2022

Action de recherche : Collaborer pour enseigner et apprendre – interdisciplinarité à Montaigu
Académie : Nantes
Unité de recherche : CREN
Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Projets LéA
LEA : Circonscription Oullins 69
Publié le 16 juin 2022

Régulation et Évaluation en Espaces Flexibles - RÉEFlex
Lyon
Circonscription IEN Oullins, Groupe de recherche EReD
Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Projets LéA
LéA : ÉCOLE CARLE VERNET (2014-2021)
Publié le 03 mars 2022

Langage, enseignement, apprentissage
- Académie de Bordeaux
- Lab-E3D (EA 7441)
Lieux d'éducation Associés (LéA-IFÉ)
/
Ressources des LéA
DREAMaths
Publié le 21 janvier 2022
DREAMaths Démarche de Recherche pour l'Enseignement et l'Apprentissage des Mathématiques
RESSOURCE
"Salles Lab" : bilan et perspectives de deux collèges ligériens
Publié le 20 janvier 2022
Deux enseignants présentent leur retour d'expérience concernant les salles Lab (ou salles laboratoires). D'abord chefs de projet pour l'aménagement de ces salle de classe '"pas comme les autres", ils expliquent comment cette expérience a fait évoluer leurs pratiques pédagogiques et les effets de ce projet sur l'établissement et le collectif enseignant.
RESSOURCE
Projet OCINAÉÉ
Publié le 15 décembre 2021
Le projet OCINAÉÉ - Objets Connectés et Interfaces Numériques pour l'Apprentissage à l'École Élémentaire 2014-2016 - a permis d'explorer, pour les mathématiques et à travers des jeux, le potentiel didactique d'un dispositif d'apprentissage liant le monde réel des objets tangibles et le monde numérique.
/
Ressources des LéA
Jeu du Chiffroscope
Publié le 15 décembre 2021
Enseigner la numération, un jeu pour répondre aux difficultés des élèves !
Le Chiffroscope est un jeu qui s’adresse aux enseignants qui veulent diversifier leur façon d’enseigner la numération pour s’attaquer aux difficultés persistantes des élèves dans ce domaine !