Publié le 01 janvier 2019
Il s'agit des modèles de ressources permettant de comprendre la carte d'identité d'une activité, le scénario avec l'analyse a priori, et le retour d'expérience, ainsi que des ressources associées propres aux élèves et aux enseignants.
Tableau récapitulatif
Fabrique | Modèle de ressources | Ressources associées |
---|---|---|
SESAMES | Défi Les Pyramides (séances 1 et 2) |
Séance 1 - Fiches d'élèves : Séance 2 - Fiche d'élèves : Travail en groupe |
Lamartine | Défi Les Cubes (phase 1) |
Phase 1 - Fiches d'élèves :
Phase 1 - Fiche de professeurs : Suivi de groupes |
Lamartine | Défi Les Cubes (phase 2) |
Phase 2 - Fiches d'élèves : |
Péguy | Défi Les Cubes (une séance) |
Séance - Fiches d'élèves : Séance - Fiche de professeurs : Préparation |
Ressources Défi Les Pyramides (SESAMES)
Fichier
Ressources Défi Les Cubes (Lamartine)
Fichier
Fichier
Ressources Défi Les Cubes (Péguy)
Fichier
Ressources associées
Penser les ressources de l'enseignement des mathématiques dans un temps de transitions 2017-2019, programme de l'institut Carnot de l'éducation : rapport scientifique des composantes PR 03 et PAE 21
Rapport scientifique commun du projet PREMaTT PAE et PR (projet d'action éducative et projet de recherche), dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation.