15 ressources trouvées
Affichage de 1 à 10 sur 15
Kadékol / Kadékol - Émission IFÉ Quoi ?

IFÉ QUOI ? : #39 PREMaTT : Des ressources et des pratiques pour le développement de la pensée algébrique

Publié le 06 janvier 2022
Sophie Roubin, et Jana Trglova nous donnent des nouvelles du programme de développement de ressources et de recherche en mathématiques PREMaTT, Claire Giordanengo nous fait découvrir des récréations mathématiques et Maé Burlat nous explique le concept "d’accrochage scolaire" grâce au célèbre musical Annie.  
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / Ressources des LéA

Pegame

Publié le 15 décembre 2021
Site de ressources destinées aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement de l’algèbre au collège et en classe de seconde.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / Projets LéA

LéA : Réseau d’écoles et collèges Ampère (2011-2020)

Publié le 24 mars 2021
Ressources pour les enseignants et formateurs de mathématiques sur le développement de la pensée algébrique au cycle 3 et 4 (SESAMES Algèbre et PREMaTT)

- Académie de Lyon

- UMR 5191 ICAR Equipe ADIS (CNRS, Université Lyon 2, ENS Lyon), Equipe DiMaGe (Université de Genève), S2HEP EA4148 (Université Lyon 1)
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets

Towards improving teaching and learning of algorithmics by means of resources design: a case of primary school education in France

Publié le 06 février 2019
Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT. The results of the study aim to bring some elements for improving the teaching of algorithmics by means of resources and, as a result, to support the learning of the involved concepts.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ) / ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets

Ressources pour l'enseignement de pré-algèbre en cycles 3-4

Publié le 01 janvier 2019
Il s'agit des modèles de ressources permettant de comprendre la carte d'identité d'une activité, le scénario avec l'analyse a priori, et le retour d'expérience, ainsi que des ressources associées propres aux élèves et aux enseignants.