LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Pégase
Publié le 15 décembre 2021
Site de ressources destinées aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement secondaire de physique-chimie.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Lutter contre les inégalités : outiller pour former les enseignants
Publié le 30 avril 2021
Publication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet APRACONTE).
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Pratiques collaboratives et réflexives autour de la conception des ressources de l’enseignement. Un nouveau regard sur les interactions enseignants/chercheurs
Publié le 27 octobre 2020
Article scientifique dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Promouvoir la motivation et le bien-être des enseignants et des élèves : le programme ProMoBE
Publié le 01 septembre 2020
Publication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet ProMoBe).
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Does classroom social comparison bias the students’ evaluation of their competence?
Publié le 18 août 2020
Publication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet BIASCO).
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Le lien entre le biais d’auto-évaluation de compétence et la performance scolaire : rôle de l’autorégulation et de la compréhension des attentes de l’enseignant par l’élève
Publié le 18 mars 2020
Publication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet BIASCO).
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Récit de vie et représentation visuelle. La Méthode trajectoire, instrument méthodologique pour saisir le développement en mouvement
Publié le 27 mai 2019
Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT.
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
En maternelle, raconter une chaîne alimentaire avec un récit et des images d'un album de jeunesse
Publié le 15 mai 2019
Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet ScQuAl).
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
Influence des éléments fictionnels de scénarisation dans la résolution de problèmes en physique au collège
Publié le 15 mai 2019
Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet "Résolution de problème en physique du collège à l'Université").
LéA-IFÉ (Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ)
/
ICÉ-AuRA : Ressources produites par les projets
La méthode trajectoire pour repérer des contradictions dans le développement de l’agir humain
Publié le 23 avril 2019
Communication dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation et du projet PREMaTT sur la méthode trajectoire, qui est une méthode de recueil de données sur les trajectoires de développement des personnes élaborée par Catherine Loisy (2014) en s’appuyant sur les travaux de Vygotski, dans le but de tenter de saisir les contradictions entre des formes culturelles motrices de transformations intrapsychiques chez l’adulte en lien avec les mobiles qui guident son activité.