IFÉ QUOI ? : #39 PREMaTT : Des ressources et des pratiques pour le développement de la pensée algébrique

Voir la ressource
Publié le 06 janvier 2022

Sophie Roubin, et Jana Trglova nous donnent des nouvelles du programme de développement de ressources et de recherche en mathématiques PREMaTT, Claire Giordanengo nous fait découvrir des récréations mathématiques et Maé Burlat nous explique le concept "d’accrochage scolaire" grâce au célèbre musical Annie.

Ressources associées

LéA : Réseau d’écoles et collèges Ampère (2011-2020)

Ressources pour les enseignants et formateurs de mathématiques sur le développement de la pensée algébrique au cycle 3 et 4 (SESAMES Algèbre et PREMaTT)

- Académie de Lyon

- UMR 5191 ICAR Equipe ADIS (CNRS, Université Lyon 2, ENS Lyon), Equipe DiMaGe (Université de Genève), S2HEP EA4148 (Université Lyon 1)

Pegame

Site de ressources destinées aux enseignants et aux formateurs impliqués dans l'enseignement de l’algèbre au collège et en classe de seconde.

Développement professionnel des enseignants. Analyser les représentations recueillies par la « Méthode trajectoire »

Communication de Catherine LOISY au 7ème séminaire international Vygotski en juin 2018. Catherine Loisy était membre du projet PREMaTT.