Pour des raisons techniques liées à la qualité des documents originaux :
- la recherche en plein texte avec le moteur de recherche est possible à compter du N° 52 de 1979
- l'accès direct à l'article est possible à compter du N° 1 de 1990


TAUVERON, Catherine


N°59, 1983  
Et si le français était une activité d'éveil?
[Article] Du réel à l'imaginaire ou perversion poétique de la démarche d'éveil
p. 45-52

N°66, 1985  
Des outils et des procédures pour évaluer les écrits
[Article] Entrée dans les possibles narratifs au CE1
p. 69-77

N°71, 1987  
Construire une didactique
[Article] Produire / Réguler
p. 56-66

N°73, 1987  
Des critères pour écrire
[Article] "On ne sait pas de qui tu parles". Un problème de mise en texte
p. 27-35
[Article] Une histoire à problème ou comment un chat emporta un poisson de 25 F. le kilo sans demander l'addition
p. 9-19

N°79, 1989  
Décrire les pratiques d'évaluation des écrits
[Article] Critères d'évaluation et conceptions de l'apprentissage
p. 23-48

N°4, 1991 (nouvelle série)  
Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe
[Article] Discours évaluatifs d'élèves de CE-CM selon des contextes didactiques différents
p.111-138

N°8, 1993 (nouvelle série)  
Pour une didactique des activités lexicales à l'école
[Article] Lexique et portraits dans le récit
p.167-189

N°12, 1995 (nouvelle série)  
Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques
[Éditorial] Avant-propos de la rédaction
p.3

N°13, 1996 (nouvelle série)  
Lecture et écriture littéraires à l'école
[Note critique] Quels textes lire en classe ? / RESSOURCES 95 : CDDP du Val d'Oise
p.222-224
[Littérature professionnelle] Notes de lecture
p.215-217
[Éditorial] Présentation du numéro
p.3-6
[Note critique] Personnage et didactique du récit / Pierre GLAUDES & Yves REUTER
p.221-222
[Article] Des « pratiques d'évaluation » aux « pratiques de révision » : quelle place pour l'écriture littéraire ?
p.191-210

N°15, 1997 (nouvelle série)  
Pratiques langagières et enseignement du français à l'école
[Note critique] Écrire à l'école : une démarche, des apprentissages / par l'Équipe INRP, IUFM de Créteil & CDDP 77
p.182-184
[Note critique] La scolarisation de la littérature de jeunesse / P. M. BEAUDE, A. PETITJEAN & J. M. PRIVAT (dir.)
p.184-189

N°16, 1997 (nouvelle série)  
Le français dans la formation des professeurs d'école
[Recherche] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle
p.249-250

N°17, 1998 (nouvelle série)  
L'oral pour apprendre
[Article] La justification en mathématiques au CM
p.149-176

N°18, 1998 (nouvelle série)  
À la conquête de l'écrit
[Note critique] Comment l'enfant devient lecteur. Pour une psychologie cognitive et culturel / Gérard CHAUVEAU
p.214-218

N°19, 1999 (nouvelle série)  
Comprendre et interpréter les textes à l'école
[Article] Comprendre et interpréter le littéraire à l'école
p.9-38
[Note critique] La description / Yves REUTER
p.243-247
[Article] Interpréter, comprendre, apprécier la littérature dans et par la confrontation des textes
p.103-138
[Éditorial] Présentation
p.3-8
[Note critique] Une histoire du point de vue & La construction textuelle du point de vue / Alain RABATEL
p.239-243

N°20, 1999 (nouvelle série)  
Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian
[Article] Écriture et créativité constantes et glissements en trente ans de recherches dans les équipes Français 1er degré de l'INRP
p.57-78

N°21, 2000 (nouvelle série)  
Diversité narrative
[Éditorial] Présentation
p.3-6

N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série)  
Enseigner l'oral
[Note critique] Pratiques de lecture et cheminement du sens / par M. DABENE. Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / S. TERWAGNE, S. VANHULLE & A. LAFONTAINE
p.290-295

N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série)  
L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire
[Article] L'écriture littéraire : une relation dialectique entre intention artistique et attention esthétique
p.203-215

N° 31, 2005 (nouvelle série)  
L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique
[Article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ?
p.73-112
Résumé(s)

N° 32, 2005 (nouvelle série)  
Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne
[Éditorial] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne
p.3-15

N° 33, 2006 (nouvelle série)  
La fiction et son écriture
[Article] Voyages transgressifs au-delà des frontières et autres métalepses dans la littérature de jeunesse
p.177-196
Résumé(s)

N° 36, 2007 (nouvelle série)  
Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture
[Note critique] Sens et code au cycle 2. Apprentissages progressifs de l'écrit / G. Ducancel (coord.)
p.271-274
[Article] Lecture d'un même texte au même moment dans trois cours préparatoires différents
p.121-147
Résumé(s)

N° 37, 2008 (nouvelle série)  
Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège
[Éditorial] Présentation
p.5-38

N° 40, 2009 (nouvelle série)  
Écrire avec, sur, de la littérature
[Article] Pratiques ordinaires du brouillon et de ses entours - quelles références aux pratiques des écrivains ?
p.79-109
Résumé(s)
[Éditorial] Présentation
p.5-8

N° 41, 2010 (nouvelle série)  
La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège
[Note critique] La littérature après coup / Brigitte LOUICHON
p.236-238