|
TAUVERON, CatherineN°59, 1983 Et si le français était une activité d'éveil? [Article] Du réel à l'imaginaire ou perversion poétique de la démarche d'éveil p. 45-52 N°66, 1985 Des outils et des procédures pour évaluer les écrits [Article] Entrée dans les possibles narratifs au CE1 p. 69-77 N°71, 1987 Construire une didactique [Article] Produire / Réguler p. 56-66 N°73, 1987 Des critères pour écrire [Article] "On ne sait pas de qui tu parles". Un problème de mise en texte p. 27-35 [Article] Une histoire à problème ou comment un chat emporta un poisson de 25 F. le kilo sans demander l'addition p. 9-19 N°79, 1989 Décrire les pratiques d'évaluation des écrits [Article] Critères d'évaluation et conceptions de l'apprentissage p. 23-48 N°4, 1991 (nouvelle série) Savoir écrire, évaluer, réécrire en classe [Article] Discours évaluatifs d'élèves de CE-CM selon des contextes didactiques différents p.111-138 N°8, 1993 (nouvelle série) Pour une didactique des activités lexicales à l'école [Article] Lexique et portraits dans le récit p.167-189 N°12, 1995 (nouvelle série) Apprentissages langagiers, apprentissages scientifiques [Éditorial] Avant-propos de la rédaction p.3 N°13, 1996 (nouvelle série) Lecture et écriture littéraires à l'école [Note critique] Quels textes lire en classe ? / RESSOURCES 95 : CDDP du Val d'Oise p.222-224 [Littérature professionnelle] Notes de lecture p.215-217 [Éditorial] Présentation du numéro p.3-6 [Note critique] Personnage et didactique du récit / Pierre GLAUDES & Yves REUTER p.221-222 [Article] Des « pratiques d'évaluation » aux « pratiques de révision » : quelle place pour l'écriture littéraire ? p.191-210 N°15, 1997 (nouvelle série) Pratiques langagières et enseignement du français à l'école [Note critique] Écrire à l'école : une démarche, des apprentissages / par l'Équipe INRP, IUFM de Créteil & CDDP 77 p.182-184 [Note critique] La scolarisation de la littérature de jeunesse / P. M. BEAUDE, A. PETITJEAN & J. M. PRIVAT (dir.) p.184-189 N°16, 1997 (nouvelle série) Le français dans la formation des professeurs d'école [Recherche] Actualité de la recherche en didactique du français langue maternelle p.249-250 N°17, 1998 (nouvelle série) L'oral pour apprendre [Article] La justification en mathématiques au CM p.149-176 N°18, 1998 (nouvelle série) À la conquête de l'écrit [Note critique] Comment l'enfant devient lecteur. Pour une psychologie cognitive et culturel / Gérard CHAUVEAU p.214-218 N°19, 1999 (nouvelle série) Comprendre et interpréter les textes à l'école [Article] Comprendre et interpréter le littéraire à l'école p.9-38 [Note critique] La description / Yves REUTER p.243-247 [Article] Interpréter, comprendre, apprécier la littérature dans et par la confrontation des textes p.103-138 [Éditorial] Présentation p.3-8 [Note critique] Une histoire du point de vue & La construction textuelle du point de vue / Alain RABATEL p.239-243 N°20, 1999 (nouvelle série) Recherches-actions et didactique du français. Hommage à Hélène Romian [Article] Écriture et créativité constantes et glissements en trente ans de recherches dans les équipes Français 1er degré de l'INRP p.57-78 N°21, 2000 (nouvelle série) Diversité narrative [Éditorial] Présentation p.3-6 N° 24/25, 2001-2002 (nouvelle série) Enseigner l'oral [Note critique] Pratiques de lecture et cheminement du sens / par M. DABENE. Les cercles de lecture. Interagir pour développer ensemble des compétences de lecteurs / S. TERWAGNE, S. VANHULLE & A. LAFONTAINE p.290-295 N° 26/27, 2002-2003 (nouvelle série) L'écriture et son apprentissage à l'école élémentaire [Article] L'écriture littéraire : une relation dialectique entre intention artistique et attention esthétique p.203-215 N° 31, 2005 (nouvelle série) L'évaluation en didactique du français : résurgence d'une problématique [Article] Que veut dire évaluer la lecture littéraire ? p.73-112 Résumé(s) N° 32, 2005 (nouvelle série) Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne [Éditorial] Les frontières de la littérature telle qu'elle s'enseigne p.3-15 N° 33, 2006 (nouvelle série) La fiction et son écriture [Article] Voyages transgressifs au-delà des frontières et autres métalepses dans la littérature de jeunesse p.177-196 Résumé(s) N° 36, 2007 (nouvelle série) Travail de l'enseignant, travail de l'élève dans l'apprentissage initial de la lecture [Note critique] Sens et code au cycle 2. Apprentissages progressifs de l'écrit / G. Ducancel (coord.) p.271-274 [Article] Lecture d'un même texte au même moment dans trois cours préparatoires différents p.121-147 Résumé(s) N° 37, 2008 (nouvelle série) Pratiques effectives de la littérature à l'école et au collège [Éditorial] Présentation p.5-38 N° 40, 2009 (nouvelle série) Écrire avec, sur, de la littérature [Article] Pratiques ordinaires du brouillon et de ses entours - quelles références aux pratiques des écrivains ? p.79-109 Résumé(s) [Éditorial] Présentation p.5-8 N° 41, 2010 (nouvelle série) La notion de progression dans la pratique et la réflexion sur la langue de l'école au collège [Note critique] La littérature après coup / Brigitte LOUICHON p.236-238 |