Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ

Les Lieux d'Éducation Associés à l'IFÉ (léa-IFÉ)

Vous êtes ici : Accueil / Manifestations / Rencontres internationales / Rencontre nationale des LéA - 2017

Rencontre nationale des LéA - 2017

Quelles recherches collaboratives en France et à l'international, au sein du réseau des LéA et dans les réseaux partenaires ? La 7ème rencontre nationale des Lieux d’éducation Associés prendra la forme d’un colloque les 30 et 31 mai 2017 à l’IFÉ.

L’après-midi du 30 mai est consacré à des ateliers de travail entre LéA au sein du réseau, et le 31 mai à la valorisation des travaux. Une conférence permettra un regard croisé sur les recherches collaboratives à l'international.

bandeau_ 7e rencontre nationale des LéA_2017

forum ouverture atelier

Mardi 30 mai 2017 Ateliers de travail entre LéA (13h30 / 18h00)

• 13h30 - 14h : accueil - café
  • 14h - 18h : Ateliers de travail
    14h00 - 16h0016h00 - 18h00

Atelier 1 (Salle de conférences) - Descriptif
    Pour une contribution du réseau des LéA au portail mathématique du site Eduscol

Atelier proposé par les LéA Collège Marseilleveyre et  Cherpam - IREM de Montpellier.

Atelier 2 (Salle de conférences) -  : Descriptif
    Journal du nombre, les conditions d’une enquête sur les nombre

Atelier proposé par les LéA Ecole d'application Saint-Charles et  Réseau écoles Bretagne (REB).

Atelier 3 (Salle 1) - Descriptif
    Towards a first review of collaborative research in education in Europe and beyond.

Atelier proposé par les LéA Lycées Argentré - Macé, Réseau écoles Bretagne (REB) et Collège Ampère.

Atelier 4 (Salle 2) - Descriptif
    Construire et animer des travaux collaboratifs entre acteurs de l’éducation et de la recherche

Atelier proposé par le comité de pilotage des LéA. Il s’appuie sur des travaux menés avec certains acteurs des LéA .
    Atelier 4-bis :  (2ème session) (Salle 2) -  Descriptif

Atelier proposé par le comité de pilotage des LéA. Il s’appuie sur des travaux menés avec certains acteurs des LéA .

Mercredi 31 mai 2017 : Conférence et valorisation des travaux des LéA (9h00 / 16h30)

----------

Manifestation subventionnée par le Fonds Recherche de l'ENS de Lyon et Grand Lyon - la Metropole.