Session 1 - Contributions des LéA - RI 2025
SESSION 1 - 9h50 / 10h55
Salle de Conférence
9h50 - Communication 1 sur la thématique de la journée
Les preuves par l’expérience. Quand un LéA dure bientôt 7 ans. > Voir le résumé > Voir le support de communication
10h10 - Communication 2 sur la thématique de la journée
Faire preuve dans le cadre d’une recherche collaborative : perspectives offertes par un travail commun autour des traces de l’activité de l’enseignant et de l’élève > Voir le résumé > Voir le support de communication 10h30 - Communication 3 sur les travaux du LéA
L’expérience des formateurs dans le déploiement d’une pédagogie collaborative interprofessionnelle à l’alpage école. > Voir le résumé > Voir le support de communication |
---|
Salle D8-0039h50 - Communication 1 sur la thématique de la journée
Qu’est-ce qu’une pratique efficace en écriture ? > Voir le résumé > Voir le support de communication
10h10 - Communication 2 sur la thématique de la journée
Observations professionnelles et validation empirique de celles-ci > Voir le résumé > Voir le support de communication
10h30 - Communication 3 sur les travaux du LéA
Se réunir autour d’un projet commun, oui, mais comment ? > Voir le résumé > Voir le support de communication |
Salle D8-0069h50 - Communication 1 sur la thématique de la journée
Faire preuve ensemble ou comment le processus transactionnel est à l’oeuvre dans le projet CoLect. > Voir le résumé > Voir le support de communication
10h10 - Communication 2 sur la thématique de la journée
Prouver l’affirmation d’une posture d’auteur chez l’élève, enjeux et difficultés.> Voir le résumé > Voir le support de communication
10h30 - Communication 3 sur les travaux du LéA
De la formalisation des pratiques à l’engagement des élèves en Lycée professionnel : retour sur une démarche collective. > Voir le résumé > Voir le support de communication
|
Salle D8-0079h50 - Communication 1 sur la thématique de la journée
Faire preuve en recherche collaborative : quelles traces et quelles preuves des apprentissages des étudiants en gestion et protection de la nature face au défi climatique ? > Voir le résumé > Voir le support de communication
10h10 - Communication 2 sur la thématique de la journée
Développer un travail de documentation et de production de représentations des pratiques des professeurs dans le cadre de mises en oeuvre de résolution de problèmes vidéo concrets > Voir le résumé > Voir le support de communication 10h30 - Communication 3 sur les travaux du LéA
Facteurs, leviers, freins au développement de la créativité en classe d’éducation musicale, au collège. > Voir le résumé > Voir le support de communication |
LIPéN9h50 - Communication 1 sur la thématique de la journée
Faire preuve : évaluer les performances ou les apprentissages ? > Voir le résumé > Voir le support de communication
10h10 - Communication 2 sur la thématique de la journée
Construire des preuves culturelles au sein du LÉA PELMEL pour renforcer et légitimer l'expertise littéracique des enseignants.> Voir le résumé > Voir le support de communication
|