Session 1 des présentations croisées (10h45-12h15)
Salle ROSEDeux communications sur la thématique des passeurs et une vidéo qui présente une ressource. Objets frontières entre disciplines scientifiques en 6ème > voir le résumé
Application de la théorie de l’acteur réseau dans la gestion d’une innovation techno-pédagogique et changement d’échelle sociale et économique de cette innovation > voir le résumé
Le Chriffroscope : un duo d'artefact tangible - numérique > voir le résumé > voir la vidéo
|
---|
Salle VERTETrois communications sur la thématique des passeurs. Des mini-labos au sein des établissements associés, un lieu privilégié pour les passeurs > voir le résumé Faire connaissance autour d’un objet de recherche > voir le résumé
Les passeurs au sein du LéA MOCA REP+ Vilar > voir le résumé
|
Salle BLEUEDeux communications sur la thématique des passeurs Construire un outil au carrefour de l’apprentissage, de l’enseignement, de la formation et de la recherche. Adultes-professionnels et enfants-élèves, passeurs au cœur d’un projet d’éducation musicale en école élémentaire. > voir le résumé Influences réciproques au sein du LéA 2TEM : quelle(s) empreinte(s) sur les pratiques d’enseignement des mathématiques ? > voir le résumé
|
Salle ORANGEDeux communications et une vidéo sur les travaux des LéA Performances orthographiques des élèves des Classes Inter-Degrés (CM1-CM2-6ème) du Réseau d’Education Prioritaire Renforcé de Nice Ariane. > Voir le résumé
LEA Collège Daniel Argote Co-construction et appropriation de dispositifs accompagnant les changements liés aux travaux par la recherche intervention et la mise en récit > voir le résumé
Une séance autonome autour des sources d’énergie en 6ème > voir le résumé > voir la vidéo |
Salle JAUNEDeux communications et une vidéo sur les travaux des LéA Balises curriculaires dans l’enseignement agricole pour enseigner l’agroécologie dans une perspective d’éducation citoyenne critique > Voir le résumé Vers une ingénierie didactique et pédagogique des ateliers technologiques en formation professionnelle initiale > Voir le résumé Après 9 ans...valorisation et ressources > voir la vidéo
|
Salle GRISESalle de streaming de la plateforme virtuelle |
Plateforme de réalité virtuellePrésentation de 6 posters sur les travaux des LéA 10h50 - Une démarche recherche-action collaborative autour des pédagogies coopératives > Voir le résumé 11h05 - Migration et Passage de relai > voir le résumé 11h20 - L’incompréhension des discours de la classe : des constats aux changements de pratiques > voir le résumé 11h35 - Les langues et les cultures à l’école maternelle. Une ingénierie coopérative > Voir le résumé
11h50 - TEAMS Temps et Espaces d’apprentissage en milieu scolaire > voir le résumé 12h05 - Travailler sur la médiation d’une histoire du territoire avec les élèves : un moyen de saisir une dialectique entre savoir social et savoir scolaire ? > voir le résumé
|
---|