LEA : REP Écoles - Collège Picasso (06)

Voir la ressource
Publié le 18 octobre 2022
PHOBIES 360°

- Académie de Nice

- ACTé

Ce LéA est un grand réseau Education Prioritaire de 5 écoles et un collège de plus de 900 élèves. à Vallauris, ville côtière des Alpes Maritimes, territoire aux risques avérés de noyades. Chaque année, il accueille de 25 à 30% d'élèves non nageurs bien qu'il mène un projet conséquent inter cycles et mobilisant de nombreux partenaires inter catégoriels. L'analyse des causalités a amené l'équipe à identifier que les élèves ayant peur de l'eau étaient fortement représentés et ceux le plus en danger puisque échouant au test ASNS.

Objet(s) d’enseignement-apprentissage : Sciences et techniques, Sciences humaines et sociales
Conditions et organisations des apprentissages : Numérique, Egalité des chances
Développement professionnel : Dispositif formateur, Travail collectif, Transformations professionnelles