Voir la ressource
Publié le 06 janvier 2022
![](/sites/default/files/Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202021-10-12%20a%CC%80%2021.17.04%202.png)
Action de recherche : Sur les traces des apprentissages scolaires de l'école maternelle au collège. Apports du numérique, en traces écrites.
Unité(s) de recherche : CREM
Lieu(x) d'éducation associé(s) : Circonscription de Toul, Pompey, Nancy2, Vandoeuvre, Neuves-Maisons,collège de Colombey-lès-Belles, collège J. Ferry de Neuves-Maisons
Académie : Nancy-Metz
Unité(s) de recherche : CREM
Lieu(x) d'éducation associé(s) : Circonscription de Toul, Pompey, Nancy2, Vandoeuvre, Neuves-Maisons,collège de Colombey-lès-Belles, collège J. Ferry de Neuves-Maisons
Académie : Nancy-Metz
Notre projet rassemble des écoles et des collèges de plusieurs bassins de recrutement lorrains, d'où la mention "Terres de Lorraine" dans son nom.
L'idée de sa création a commencé à germer le 1er décembre 2016. Ce jour-là, nous ne nous connaissions pas tous mais nous avons été réunis à une journée d'étude intitulée "Rendez-vous de l'ESPE de Lorraine" pour aborder la question du cycle 3, aux confins de l'école et du collège. Lire la suite
Objet(s) d’enseignement-apprentissage : Français, lettres, arts et culture
Conditions et organisations des apprentissages : Numérique, Collaborations
Développement professionnel : Travail collectif, Transformations professionnelles