Aziz Jellab : Les relations école-familles au prisme de l'expérience scolaire des élèves de lycée professionnel

Voir la ressource
Publié le 22 septembre 2017
Suite à la présentation de dispositifs et de récits d'expériences dans deux lycées professionnels, Aziz Jellab, sociologue et inspecteur général de l'Éducation nationale analyse les enjeux des relations avec les familles et donne des pistes de travail pour les équipes.

Ressources associées

Avec les parents d'élèves de lycée professionnel

Deux équipes pluridisciplinaires en lycée professionnel, avec des contextes contrastés, se sont mis au travail sur la question des relations avec les parents de leurs élèves. Qui sont ces parents ? Pourquoi et pour quoi chercher à entrer en relation avec eux ? Comment s’y prendre ?

Ressources pour la formation sur la relation école-familles

Dossier de ressources produit par le Centre Alain Savary pour la formation concernant la relation école-famille de la maternelle au lycée : dispositifs et pratiques, parcours de formation, recherches et rapports.