|
GONNIN-BOLO, AnnetteN° 6 - 1989 L'enseignement professionnel et la professionnalisation [Article] Les entreprises vues par les enseignants, éléments de représentation p.39-54 Résumé(s) N° 10 - 1991 (Numéro spécial) Tendances nouvelles de la formation des enseignants. Communications du colloque de: Recherche et formation [Note critique] L'enseignement professionnel en France. Des ouvriers de métier aux techniciens / par Lucie TANGUY - Presses Universitaires de France, 1991 p.213-217 N° 11 - 1992 Théorie et pratique : matériaux pour les IUFM [Entretien] Entretien de Gérard MALGLAIVE sur " Théorie et pratique matériaux pour les IUFM " p.129-138 [Note critique] Changements dans les lycées techniques et professionnels (Les). Les dossiers éducation et formation, juin 1991, n°12 -DIRECTION DE L'ÉVALUATION ET DE LA PROSPECTIVE (éd.) (1991).- p.155-158 [Éditorial] Théorie et pratique : matériaux pour les IUFM p.6-8 N° 15 - 1994 Quelle formation pédagogique pour les enseignants du supérieur? [Note critique] Se former en alternance. Le cas de l'enseignement agricole / Marie-Laure CHAIX - 1993, L'Harmattan, 254 p. p.127-133 [Note critique] Alternance école-production (L') / Antonio MONACO -P UF, 277 p., 1993 p.127-133 [Entretien] Entretien de Pierre LÉNA sur " Quelle formation pédagogique pour les enseignants du supérieur ? " p.101-112 N°16 - 1994 Les professions de l'éducation. Recherches et pratiques en formation [Entretien] Entretien de René TIJOU sur " Les professions de l'éducation. Recherches et pratiques en formation. " p.113-124 N°21 - 1996 Images des enseignants dans les médias [Entretien] Entretien de Marguerite GENTZBITTEL sur " Madame le Proviseur, ou comment échapper aux stéréotypes ? " P.83-87 N°22 - 1996 La fonction tutorale dans les organisations éducatives et les entreprises [Article] Jeunes et tuteurs en entreprise p.47-64 Résumé(s) N°25 - 1997 L'identité enseignante: entre formation et activité professionnelle [Éditorial] Éditorial p.5-7 N°31 - 1999 Innovation et formation des enseignants [Note critique] Inégalités des cultures professionnelles, techniques et humaines des enseignants / Anne-Lise HOSTMARK TARROU (1999) p.167-170 N°34 - 2000 Innovation et réseaux sociaux [Note critique] Education technologique (L') / Joël LEBEAUME p.141-145 N°40 - 2002 [Article] Éditorial p.5-12 [Note critique] IUFM et la formation des enseignants aujourd'hui (Les) /André D. ROBERT et Hervé TERRAL ,(2000).- p.171-175 [Article] Le mémoire professionnel en IUFM p.59-74 Résumé(s) N°41 - 2002 Les dynamiques identitaires :questions pour la recherche et la formation [Entretien] Entretien de Claude DUBAR sur " Les dynamiques identitaires " p.131-138 N°45 - 2004 Transmission intergénérationnelle et formation professionnelle [Note critique] Enseignement (L') secondaire et ses enseignants, une enquête dans le réseau d'enseignement libre subventionné en Communauté française de Belgique p.174-180 N°48 - 2005 Formation et problématisation [Article] Le mémoire professionnel comme mise en scène d'une problématisation p.31-45 N° 52 - 2006 De l'éthique professionnelle en formation et en recherche [Note critique] Débuter dans l'enseignement secondaire, quel rapport aux savoirs chez les professeurs stagiaires ? / Aziz JELLAB p.149-153 N° 53 - 2006 Formation de formateurs d'adultes : approche historique [Note critique] Constructions identitaires et mobilisation des sujets en formation / Jean-Marie BARBIER, Étienne BOURGEOIS, Guy de VILLIERS & Mokhtar KADDOURI p.123-126 N° 55 - 2007 La question des contenus en formation des enseignants [Note critique] Orientation et insertion professionnelle. 75 concepts clés / Jean GUICHARD & Michel HUTEAU p.164-166 N° 58 - 2008 Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement [Note critique] Organisation du travail et développement de compétences / construire la professionnalisation / Solveig FERNAGU OUDET p.145-149 N° 59 - 2008 Formation à la recherche, formation par la recherche [Note critique] Enseignants de lycée professionnel face aux réformes, tensions et ajustements dans le travail (Les) / Françoise LANTHEAUME (dir.), Françoise BRESSETTE-HOLLAND & Sabine COSTE p.162-165 N° 62 - 2009 L'accompagnement dans la formation [Entretien] Entretien de Jean-Pierre BOUTINET sur " L'accompagnement dans la formation " p.109-123 [Éditorial] Éditorial p.5-11 N° 64 - 2010 Les référentiels en formation : enjeux, légitimité, contenu et usage [Note critique] Rupture de parcours, éducation et formation des adultes / Bertrand BERDIER & Sylvain BOURDON p.172-174 |