N°41 - 2002 :
Les dynamiques identitaires :questions pour la recherche et la formation

Télécharger l'intégralité du numéro Télécharger l'intégralité du numéro

LIPIANSKY, Edmond Marc
Télécharger l'article[Article] Éditorial : Les dynamiques identitaires [ : ] Considérations épistémologiques, méthodologiques et professionnelles
p.5-9

LIPIANSKY, Edmond Marc
Télécharger l'article[Article] Le soi entre cognitivisme et phénoménologie : réflexions épistémologiques
p.11-30
Résumé(s)

KADDOURI, Mokhtar
Télécharger l'article[Article] Le projet de soi entre assignation et authenticité
p.31-47
Résumé(s)

GIUST-DESPRAIRIES, Florence
Télécharger l'article[Article] Approche psychosociale clinique de l'identité
p.49-63
Résumé(s)

BAILLAUQUÈS, Simone
Télécharger l'article[Article] Identité et responsabilité ou comment la responsabilité vient aux enseignants débutants
p. 65-82
Résumé(s)

CHAIX, Marie-Laure
Télécharger l'article[Article] Du technicien à l'ingénieur : les transitions identitaires dans les Nouvelles Formations d'Ingénieurs ( NFI )
p.83-101
Résumé(s)

MONIN, Noëlle ; COGÉRINO, Geneviève
Télécharger l'article[Article] Des enseignants face aux transformations de leur fonction au lycée : une identité professorale menacée
p.103-117
Résumé(s)

GUTNIK, Fabrice
Télécharger l'article[Autour des mots] Stratégies identitaires : stratégies identitaires , dynamiques identitaires
p.119-130

DUBAR, Claude ; GONNIN-BOLO, Annette
Télécharger l'article[Entretien] Entretien de Claude DUBAR sur " Les dynamiques identitaires "
p.131-138

BARRÈRE, Anne
Télécharger l'article[Article] Topographie croisée du travail scolaire
p.139-151
Résumé(s)

DEVOS-PRIEUR, Odile ; LOUBET-GAUTHIER, Élisabeth
Télécharger l'article[Article] Incidence des modes de partenariat à l'école élémentaire sur la polyvalence des maîtres et sur les représentations des élèves
p.153-170
Résumé(s)

MAILLEBOUIS, mado
Télécharger l'article[Article] Lectures. Regards sur les problématiques identitaires : analyses, réflexions, démarches et outils pour mieux décrypter l'identité des enseignants et des formateurs
p.171-177