N° 58 - 2008 : Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement
LEGROS, Valérie [Réd.]
[Éditorial] Éditorial p.5-10
CORTIER, Claude
[Article] La Charte pour bâtir l'école du 21e siècle : un espace d'intéressement pour construire de nouveaux savoirs en éducation ? p.11-25 Résumé(s)
MIAS, Christine
[Article] Des processus différenciés pour des investissements collectifs p.27-41 Résumé(s)
TAVIGNOT, Patricia
[Article] Circulation de savoirs et espace d'intéressement : types de savoirs dans un dispositif d'accompagnement p.43-56 Résumé(s)
LEGROS, Valérie ; RAYOU, Patrick
[Entretien] Entretien de Patrick RAYOU sur " Pour conjuguer les intérêts professionnels : les espaces d'intéressement " p.57-69
BIÉMAR, Sandrine ; DEJEAN, Karine ; DONNAY, Jean
[Article] Co-construire des savoirs et se développer mutuellement entre chercheurs et praticiens p.71-84 Résumé(s)
LEGROS, Valérie
[Article] Effets de formation et dynamiques de l'espace d'intéressement p.85-100 Résumé(s)
OTTAVI, Dominique
[Autour des mots] Intérêt, intéresser p.101-114
BOUCHARD, François
[Varia] Le mémoire professionnel des éducateurs spécialisés : l'expérience de la relation éducative à l'épreuve des savoirs théoriques p.115-130 Résumé(s)
SIEH, Isabelle
[Varia] L'influence du Processus de Bologne sur la formation des maîtres en Allemagne : le Lehramtsstudium dans le système Bachelor et Master p.131-142 Résumé(s)
BARRÈRE, Anne
[Note critique] Politiques de la relation. Approche sociologique des métiers et activités professionnelles relationnelles / Lise DEMAILLY p.143-145
GONNIN-BOLO, Annette
[Note critique] Organisation du travail et développement de compétences / construire la professionnalisation / Solveig FERNAGU OUDET p.145-149
RAYOU, Patrick
[Note critique] Enseignants débutants. "Faire des classes". L'insertion professionnelle des professeurs du second degré / Pascal GUIBERT , Gilles LAZUECH & France RIMBERT p.149-151
BOIS, Michel
[Note critique] Évaluation et développement professionnel / Anne JORRO p.152-154
ASTIER, Philippe
[Note critique] Didactique professionnelle et didactiques des disciplines en débat / Pierre PASTRÉ & Yves LENOIR p.154-156