[Article] Réseau et innovation : une perception dynamique du processus de la diffusion des innovations dans les établissements scolaires p.11-28 Résumé(s)
CROS, Françoise
[Article] La mise en réseau européen des innovations : un exemple, l'Observatoire européen des innovations en éducation et en formation p.29-40 Résumé(s)
CHARTIER, Anne-Marie
[Article] Réussite, échec et ambivalence de l'innovation pédagogique : le cas de l'enseignement de la lecture p.41-56 Résumé(s)
CAUMEIL, Jean-Guy
[Article] De l'usage social de la notion d'innovation à une approche compréhensive de l'action p.57-68 Résumé(s)
BEILLEROT, Jacky
[Article] Innovation et illusion ? : l'innovation, emblème des Biennales de l'éducation et de la formation p.69-75
PICARD, Jean-Pierre
[Article] Les mouvements pédagogiques et les réseaux : un point de vue des points de vues p.77-82
CROS, Françoise ; GATHER THURLER, Monica
[Entretien] Entretien de Monica GATHER THURLER sur " Le réseau comme outil d'apprentissage organisationnel [ : ] L'expérience de la rénovation de l'enseignement primaire au Canton de Genève " p.83-99
MORGE, Ludovic
[Article] Former les enseignants à interagir avec les élèves en classe de sciences p.101-112 Résumé(s)
ZEITLER, André
[Article] Apprendre à enseigner par une formation en alternance : Le cas des étudiants-éducateurs sportifs en voile p.113-135 Résumé(s)
[Note critique] Travail enseignant au quotidien (Le). Expérience, interactions humaines et dilemmes professionnels / Maurice TARDIF & Claude LESSARD p.148-150
MESNIER, Pierre-Marie
[Note critique] Apprentissage et formation des adultes / Étienne BOURGEOIS & Jean NIZET
Regards croisés sur l'expérience / Étienne BOURGEOIS & Jean NIZET
p.150-153