|
N°40 - 2002 : Télécharger l'intégralité du numéro DEROUET, Jean-Louis ; GONNIN-BOLO, Annette [Article] Éditorialp.5-12 DEROUET, Jean-Louis [Article] Du transfert à la circulation des savoirs et à la reproblématisation.
De la circulation des savoirs à la constitution d'un forum hybride et de pôles de compétences : Un itinéraire de recherchep.13-25 Résumé(s) ETEVE, Christiane ; RAYOU, Patrick [Article] La demande de transfert des résultats de la recherche : Présentation de quelques problèmes et points de vuep.27-41 Résumé(s) REY, Bernard [Article] Diffusion des savoirs et textualitép.43-57 Résumé(s) GONNIN-BOLO, Annette [Article] Le mémoire professionnel en IUFM : " traduction " des savoirs, " médiation " des formateursp.59-74 Résumé(s) AMIGUES, René ; AZOULAY, Carole ; LOIGEROT, Andrée [Article] Le mémoire professionnel des professeurs des écoles, ou comment instrumenter l'action ?p.75-86 Résumé(s) MARTINAND, Jean-Louis ; BURGUIÈRE, Évelyne [Entretien] Entretien de Jean-Louis MARTINAND sur " Les savoirs entre pratique, formation et recherche "p.87-94 BAILLAT, Gilles ; MAZAUD, Alain [Article] L'éducation musicale à l'école : Un point de vue sur la polyvalence des enseignants du premier degrép.95-120 Résumé(s) BÉNAЇOUN-RAMIREZ Nicole [Article] Imprévus et construction de la professionnalité enseignantep.121-139 Résumé(s) TERRAL, Hervé [Article] Les écoles normales nationales d'apprentissage (1945-1991) : une institution-clé dans la formation des maîtresp.141-157 Résumé(s) LESSARD, Claude [Note critique] Enseignants au travail, routines incertaines (Les) / Anne BARRÈRE, (2002)p.159-166 BOURDONCLE, Raymond [Note critique] Enseignants (Les), l'école et la division sociale. Cheminement de recherche en sociologie de l'éducation / Henri PEYRONIE (2000)p.166-167 GUIGUE, Michèle [Note critique] La "dissert de philo". Sociologie d'une épreuve scolaire / Patrick RAYOU Patrick (2002)p.168-170 GONNIN-BOLO, Annette [Note critique] IUFM et la formation des enseignants aujourd'hui (Les) /André D. ROBERT et Hervé TERRAL ,(2000).- p.171-175 |