[Article] L'émergence de l'accompagnement. Une nouvelle dimension de la formation p.13-24 Résumé(s)
AUBRET, Jacques
[Article] Sens et pratiques de l'accompagnement des adultes dans les démarches de validation de l'expérience p.25-38 Résumé(s)
CROS, Françoise
[Article] Accompagner les enseignants innovateurs : une injonction ? p.39-50 Résumé(s)
FLEURY, Bernadette ; FABRE, Michel
[Article] Comment sortir de l'applicationnisme sans démagogie ? : l'accompagnement des pratiques professionnelles des experts de l'agriculture p.51-64 Résumé(s)
MOUTON, Jean-Claude
[Article] Analyse de l'activité de conseil du maître formateur en stage de pratique accompagnée p.65-76 Résumé(s)
OLRY-LOUIS, Isabelle
[Article] Les activités communicatives des tuteurs en psychologie du développement et en pratiques à l'université p77-90 Résumé(s)
PAUL, Maela
[Autour des mots] Accompagnement p.91-107
BOURDONCLE, Raymond ; GONNIN-BOLO, Annette [Réd.] ; BOUTINET, Jean-Pierre
[Entretien] Entretien de Jean-Pierre BOUTINET sur " L'accompagnement dans la formation " p.109-123
ABBOUD-BLANCHARD, Maha ; EMPRIN, Fabien
[Varia] Pour mieux comprendre les pratiques des formateurs et des formations TICE p.125-140 Résumé(s)
VALLERIE, Bernard
[Varia] La construction des connaissances de l'éducateur spécialisé p.141-154 Résumé(s)
AGULHON, Catherine
[Note critique] Sociologie du lycée professionnel : l'expérience des élèves et des enseignants dans une institution en mutation / Aziz JELLAB p.155-158
KAHN, Sabine
[Note critique] Analyser et comprendre la pratique enseignante / Isabelle VINATIER & Marguerite ALTET [dir.] p.158-161
SAUJAT, Frédéric
[Note critique] Formation, travail et professionnalisation / Richard WITTORSKI
Comment les enseignants apprennent-ils leur métier ? / Richard WITTORSKI p.161-166