Activités et Parcours d'Étude et de Recherche (AER & PER) en mathématique pour le collège

Publié le 01 janvier 2018
Ressources produites dans le cadre de l'Institut Carnot de l'Éducation (projet PERDRIM).

Dans le cadre du PAE30, un groupe d'enseignants en lien avec la recherche ont expérimentés de nouvelles formes d'enseignement. Cette formation vise à travers la narration des enseignants issus du groupe ICÉ qui ont testé ces Parcours d'Étude et de Recherche (PER) à les faire découvrir à un public élargi. Les formateurs, pour décrire la démarche de PER, prendront appui sur des thèmes relevant du programme de collège : opérations sur les nombres relatifs, distances inaccessibles. Entre deux journées de formation en présentiel, ces PER pourront être testés dans les classes.