Sections
Vous êtes ici : Accueil » 2009-2010 L'école et la nation presentations Annie Bruter

Annie Bruter

Annie BRUTER, maître de conférences d’histoire honoraire, a enseigné l’histoire et sa didactique à l’IUFM Nord – Pas-de-Calais puis a été détachée comme chercheur au Service d’histoire de l’éducation de l’INRP. Partie à la retraite en septembre 2009, elle continue à faire partie de la rédaction en chef de la revue Histoire de l’éducation.

Elle a dirigé deux numéros thématiques de cette revue, Pédagogies de l’histoire (n° 114, mai 2007) et Le cours magistral XXe-XXe siiècles (n° 120, oct.-déc. 2008), et publié deux ouvrages, L’histoire enseignée au Grand Siècle. Naissance d’une pédagogie (Paris, Belin, 1997) et L’enseignement de l’histoire à l’école primaire de la Révolution à nos jours. Textes officiels, t. I : 1793-1914, Lyon, INRP, 2007.