CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary) / Plateformes Néopass

NéopassForm@tion : des ressources pour la formation des formateurs

Publié le 11 juin 2025
Page d'accueil de la plateforme NéopassForm@tion
Parce que former est un métier, le programme Néopass s'est enrichie d'un nouvel environnement numérique pour la formation des formateurs. La présentation de la plateforme NéopassForm@tion a eu lieu le 13 mai 2025 à l'IFÉ-ENS de Lyon, en présence de formateurs et responsables de formation de plusieurs académies, départements et INSPE.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.
CAS (Centre Alain Savary)

Quelques enjeux sociologiques de l'usage du plurilinguisme en classe

Publié le 06 juin 2025
Image de l'intervenant et titre de la conférence
La sociologue Maïtena Armagnague retrace l'évolution historique des politiques éducatives envers les élèves primo-migrants dit allophones. Elle met au jour la centralité linguistique dans la scolarisation de ces élèves et les enjeux sociologiques liés à l'usage du plurilinguisme en classe.