Vous êtes ici : Accueil » 2009-2010 L'école et la nation presentations Elizabeth Hanauer

Elizabeth Hanauer

Elizabeth HanauerElizabeth Hanauer est diplômée en lettres et civilisation française des universités de Wellesley et de Middlebury (Etats-Unis).  Elle a ,dans le cadre de ces études, effectué des échanges avec les universités de Provence et de Paris III.

Elle a travaillé ensuite cinq ans à l’Institut de l’Education Internationale (IIE) où elle a géré des programmes de formation, d’échanges et de développement international, pour  reprendre ses études à l’Université de New York (NYU) où elle est actuellement doctorante en Education internationale.

Ses thèmes de recherches portent sur des questions de diversité culturelle et d’identité ethnique et nationale à l’école.  Cette année elle poursuit des recherches de terrain en région parisienne pour mieux comprendre le discours et les enjeux autour de l’enseignement de l’histoire de l’immigration en France. Cette année elle se joindra également à un groupe de recherches à Paris travaillant sur des questions de mémoire et mémorialisation.
  Il s’agit d’un projet issu d’un partenariat entre le CNRS et NYU qui rassemblera des chercheurs français et américains aux disciplines les plus variées pour approfondir notre compréhension des relations entre histoire et mémoire.