LEA : QSV - Collège Louis Aragon - Mably

Voir la ressource
Publié le 20 janvier 2022
Controverses, Enseignements et Histoire des Sciences, exemple de la VACcination (CEHVAC)

- Académie de Lyon

- S2HEP (EA 4148)



Notre équipe s’est engagée depuis 2019 dans une démarche à la fois collaborative et itérative. Nous avons développé une approche interdisciplinaire impliquant des enseignants et des élèves d’éducation prioritaire prenant appui sur la vivacité de controverses socioscientifiques (CSS) de l’actualité 2020-2023 pour favoriser leur jugement réflexif (King & Kitchener, 1994) et leur engagement dans des raisonnements complexes.

Lire la suite 

Objet(s) d’enseignement-apprentissage : Approches par compétences
Conditions et organisations des apprentissages : Climat scolaire, Collaborations

 

 

 

 

 

 

En prolongation (2023-26) : S’emparer des Questions Socialement Vives : enjeu de formation pour les enseignants