Doit-on se passer des traitements en agriculture ? Une question socialement vive.

Voir la ressource
Publié le 16 février 2023
Cette ressource témoigne d’une séquence pédagogique, pour des élèves de seconde professionnelle, sur les différentes solutions possibles à une question qui fait débat dans la société : les traitements en agriculture. Elle est issue de la collaboration de recherche engagée dans le LéA Lycée professionnel agricole Flamarens - Lavaur.

La ressource décrit une séquence d’enseignement élaborée par une équipe pluridisciplinaire d’un lycée agricole. Elle a pour objectif de développer l’argumentation des élèves en lien avec les traitements en agriculture et l’esprit critique vis-à-vis de solutions possibles pour les réduire. Mise en ligne sur le site Pollen ChloroFil, cette fiche-témoignage met à disposition des outils utilisés avec les élèves dans le cadre cette séquence pédagogique.